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OpenGL Discussion :

OpenGL - Texture mal placée


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL - Texture mal placée
    Bonjour tout le monde,

    Je suis confronté à un problème durant mon projet d'infographie.

    Je ne comprend pas d'ou vient le problème.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void plateforme(float rapportHauteur, int textureNumber)
    {
        Vecteur v1,v2;
        Vecteur n;
        // Dimensionne en fonction du rapport
        glScaled(1,1,rapportHauteur);
        // 6 facettes
        for (int i=0;i<6;i++) 
        {
            glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, g_Texture[textureNumber]);
            vecteur(pPlateforme[facettePlateforme[i][0]],pPlateforme[facettePlateforme[i][1]],v1);
            vecteur(pPlateforme[facettePlateforme[i][0]],pPlateforme[facettePlateforme[i][3]],v2);
            normal(v1,v2,n);//calcule n
            // On trace les facettes
            glBegin(GL_POLYGON);
                glNormal3fv(n);//définit n
                glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3fv(pPlateforme[facettePlateforme[i][0]]);
                glTexCoord2f(1.0, 0.0); glVertex3fv(pPlateforme[facettePlateforme[i][1]]);
                glTexCoord2f(1.0, 1.0); glVertex3fv(pPlateforme[facettePlateforme[i][2]]);
                glTexCoord2f(0.0, 1.0); glVertex3fv(pPlateforme[facettePlateforme[i][3]]);
            glEnd();
        }
    }
    Pour une meilleur visualisation du problème :



    Comme vous pouvez le voir, l'image n'est pas correctement ancrée partout... Pourtant ma texture utilisée est un simple rectangle...

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    comment charge tu ta texture ? ça ressemble à une texture dont la largeur n'est pas bonne et donc, sur chaque ligne, tu a un décalage d'un texel (car sinon, les tex coord semblent bonnes)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    Par défaut
    ma texture ne possédait pas des dimensions divisible par 4. C'est tout bon dorénavant . J'aurai appris qqch

    Merci.

  4. #4
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    tu ne voulais pas plutot parler de "puissance de 2" ?
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
    Membre Expert

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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    tu ne voulais pas plutot parler de "puissance de 2" ?
    je crois qu'il a plutot un problème d'alignement du pitch (euh si qqun a une traduction en français ?).

    Xasha : il faut que tu récupères le pitch de la texture avant de faire une opération dessus. Celui-ci est variable et certaines cartes graphiques ont des contraintes d'alignement différentes (certaines c'est 64 octets, d'autres 128, d'autres 256 etc.). Si tu ne connais pas le pitch, tu ne peux pas savoir à quelle position démarre la ligne n+1 à partir de l'adresse de la ligne n.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  6. #6
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    Par défaut
    le "pack alignment" ? je n'ai jamais eu ce genre de problème avec opengl
    mais si c'est ça, il y a des fonction qui servent à le régler
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT, ...);
    glPixelStorei(GL_PACK_ALIGNMENT, ...);
    si c'est pas ça, je vois pas
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    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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