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OpenGL Discussion :

CreateBitmap, Textures et HGLRC


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut CreateBitmap, Textures et HGLRC
    Salut a tous ceux qui me liront, ceux qui ne le feront pas ne savent pas ce qu'ils manquent... arf

    Depuis quelques temps je me suis remis a OpenGL. Et les problemes s'enchaines, mais la, je ne trouve pas la solution. La lecture de MSDN commence a devenir une torture. Je me tourne donc vers ce forum, ou j'ai deja obtenu de l'aide (efficace en + yep).

    Mon probleme est que je charge une grande texture en memoire (un bmp) qui contient plusieurs elements graphiques destinés a de plus petites textures. En jouant avec les coordonnées de textures je suis arrivé a faire exactement ce que je voulais. Mais quand j'ai voulu lancer mon appli sur une de mes vieilles machines, la .... BANG ... mes textures sont bien affichées, mais avec un FPS misérable. J'en ai donc conclu que ma grande texture n'est pas accélérée en hardware. D'ou mon besoin de découper cette texture en plus petites, mais je ne veux pas le faire manuellement avec un logiciel d'édition, je voulais l'automatiser dans mon application avec les fonctions CreateBitmap, etc...

    Mon soucis est que l'opération de copie (BitBlt) me demande un Hdc source et un Hdc dest, alors que moi j' utilise un HGLRC. Du coup, je ne sais pas quoi faire car je ne suis par fortiche avec l'API windows.

    Est-ce que je dois faire un GetDC une fois la fenetre opengl initialisée avec wglMakeCurrent ???

    bref, je suis a la rue apres une nuit blanche... je sais, chui un noob, ned help

    ps: j'espere qu'au moins la moitié de ce que j'ai écris a un sens

  2. #2
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    réponse courte : oublies l'api windows

    réponse moins courte : ton image sur le disque c'est un bmp, certes, mais une fois en mémoire c'est un gros bloc d'octets que tu peux manipuler à ta guise, pourquoi t'embêter avec l'api windows ?

    je te conseille fortement de te documenter sur, toutes ou au choix :
    - SFML
    - SDL
    - GLFW
    - GLUT
    ce sont des bibliothèques de fenêtrage qui te faciliteront la vie
    autant pour l'interfaçage avec opengl que pour la manipulation des images
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    arf, j'ai du retard, mais je te remercie pour les infos, je vais donc jeter un oeil sur ces librairies.

    a bientot et encore merci

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