Salut a tous ceux qui me liront, ceux qui ne le feront pas ne savent pas ce qu'ils manquent... arf
Depuis quelques temps je me suis remis a OpenGL. Et les problemes s'enchaines, mais la, je ne trouve pas la solution. La lecture de MSDN commence a devenir une torture. Je me tourne donc vers ce forum, ou j'ai deja obtenu de l'aide (efficace en + yep).
Mon probleme est que je charge une grande texture en memoire (un bmp) qui contient plusieurs elements graphiques destinés a de plus petites textures. En jouant avec les coordonnées de textures je suis arrivé a faire exactement ce que je voulais. Mais quand j'ai voulu lancer mon appli sur une de mes vieilles machines, la .... BANG ... mes textures sont bien affichées, mais avec un FPS misérable. J'en ai donc conclu que ma grande texture n'est pas accélérée en hardware. D'ou mon besoin de découper cette texture en plus petites, mais je ne veux pas le faire manuellement avec un logiciel d'édition, je voulais l'automatiser dans mon application avec les fonctions CreateBitmap, etc...
Mon soucis est que l'opération de copie (BitBlt) me demande un Hdc source et un Hdc dest, alors que moi j' utilise un HGLRC. Du coup, je ne sais pas quoi faire car je ne suis par fortiche avec l'API windows.
Est-ce que je dois faire un GetDC une fois la fenetre opengl initialisée avec wglMakeCurrent ???
bref, je suis a la rue apres une nuit blanche... je sais, chui un noob, ned help
ps: j'espere qu'au moins la moitié de ce que j'ai écris a un sens
Partager