Bonjour,
Je suis désolé si ce topic n'est pas a la bonne place mais a vrai dire je ne savais pas trop ou le mettreEt je pense que ca fait quand meme plus ou moins partie du "cycle de vie" du logiciel puisque ca fait partie de la documentation.
Voila nous avons réalisé un logiciel dans un cadre scolaire et celui-ci va probablement etre utilisé un jour, donc nous devons réaliser un manuel utilisateur. Seulement voila moi les outils de documentation (meme word etc) c'est vraiment pas mon fort et je me demande s'il n'y a pas des outils plus adaptés pour faire ce genre de choses.
On voudrait un résultat qui fasse un minimum pro, dans ce genre la:
http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/c...toshop_6.0.pdf
Mais en beaucoup moins gros quand même
Je souhaite donc avoir une solution qui me permet de la meme manière que l'exemple d'avoir un menu avec une arbo sur le coté qui permette de naviguer facilement dans le manuel. Avec également la possibilité de mettre facilement des images, fonds etc...
Je voulais donc savoir, ceux qui ont deja eu cette tache a accomplir, quels sont les outils que vous avez utilisez? Word? OpenOffice? Acrobat PDF Writer? LaTeX? Autre?
Moi j'ai essayé de faire un truc avec OpenOffice mais je suis pas certain que ca soit le meuilleur outil pour faire des pdf de ce genre
J'hésites a me mettre au LaTeX, je m'y connais pas trop mais ca me semble etre une bonne solution (j'aime pas trop les éditeurs graphiques a vrai dire, y a toujours des trucs qui foirent dans tous les sens avec moi...). Vous en pensez quoi?
Désolé pour ce poste un peu noob mais je prefere demander quelques avis avant de perdre du temps pour rien.
Partager