Bonjour,
j'ai écrit une classe QWidget (que j'appelle qConsole) composé d'un QTextEdit et dont le but est de simuler grossièrement une console dans mon IHM. Ainsi il toutes les classes ayant connaissance de qConsole peuvent facilement addresser des messages à l'utilisateur.
En plus de comporter des fonctions de traitement d'erreur spécifiques de mon programme, j'ai essayé avec un succès mitigé de sucharger l'opérateur "<<"
mais cette surcharge ne fonctionne que pour les char et je ne comprends pas pourquoi!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //qConsole.cpp #include <QVBoxLayout> #include <QString> #include "qConsole.h" qConsole::qConsole (QWidget *parent) : QWidget(parent){ cZone = new QTextEdit("console Zone!"); QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout(); layout->addWidget (cZone); setLayout(layout); } void qConsole::operator<<(QString *qString){cZone->append(*qString);} void qConsole::operator<<(char *inText){cZone->append(QString::fromAscii(inText));} void qConsole::operator<<(float *value){cZone->append(QString::number(*value));}
Merci d'avance pour votre aide!!
Partager