Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite sélectionner uniquement les enregistrements de la table "Base de données" dont le champ "Donnees_exporter"=Oui et parmi ces enregistrements sélectionnés, récupérer les données de type texte des champs "Photo1", "Photo2" et "Photo3" quand ces champs ne sont pas vides.
Le code ci-après ne fonctionne pas parfaitement car je récupère uniquement les données dans le cas où les 3 champs Photo1, Photo2, Photo3 d'un enregistrement contiennent du texte.
Et quand je remplace "OR" par "AND", cela ne fonctionne plus du tout. Pourtant, j'image que ce sont les paramètres de la clause WHERE qui provoquent le dysfonctionnement
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste... Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim oRst As DAO.Recordset Dim oDb As DAO.Database Dim Adresse1, Adresse2, Adresse3 As String Dim Fichier1, Fichier2, Fichier3 As String Set oDb = CurrentDb Set oRst = oDb.OpenRecordset("SELECT Photo1,Photo2,Photo3 FROM [Base de données] WHERE (Donnees_exporter)=Yes AND (Photo1) <> '' OR (Photo2) <> '' OR (Photo3) <> ''", dbOpenDynaset) While Not oRst.EOF Adresse1 = oRst.Fields("Photo1").Value Adresse2 = oRst.Fields("Photo2").Value Adresse3 = oRst.Fields("Photo3").Value ... oRst.MoveNext Wend

Répondre avec citation
Partager