Bonjour,
Je tente d'accéder à un pourcentage.
Pour expliquer dans les grandes lignes une business line est un ensemble de projets. Ces projets utilisent ou pas une information s'appelant SLA. J'arrive à accéder au nombre de projets par mois utilisant cette information.
Seulement maintenant je voudrais avoir un pourcentage au lieu du count(...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT distinct T5.dbid, T5.name as business_line, count(distinct T1.project_name) as Nb_projet_SLA, to_char(T1.submit_date, 'yyyy-mm') as mois FROM business_line T5 INNER JOIN incident T1 ON T1.business_line = T5.dbid WHERE (T1.dbid <> 0 and (T1.sla_value > '0' or T1.intervention_delay > '0')) GROUP BY T5.dbid, T5.name, to_char(T1.submit_date, 'yyyy-mm') ORDER BY to_char(T1.submit_date, 'yyyy-mm')
Mais pas un pourcentage de tous les projets !! Il me faudrait un pourcentage sur tous les projets de la business line !
Du coup j'ai deux problèmes :
1 - comment réaliser un pourcentage ?
2 - comment faire la jointure sur la business line ?
1 - J'avais pensé à réaliser un
mais ça n'a pas l'air de fonctionner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sum((count(distinct T1.project_name)*100)/(count(...)))
2 - Pour la jointure je dois faire un select imbriqué :Le modérateur CinePhil m'a déjà expliqué qu'il était mieux de faire des jointures normalisées avec des INNER JOIN mais je fais du SQL propriétaire IBM. En saisissant la requête à la main en choisissant avec la souris les champs business_line et incident la jointure est réalisée de cette façon. Ne me demandez pas pourquoi ? Mais je ne peux pas les modifier sinon il ne reconnait plus grand chose. Mon problème n'est en réalité pas là mais est au niveau du nombre de projet DE LA BUSINESS_LINE ?? Je ne vois pas comment sélectionner les projets correspondant à la business_line sorties dans le select "au-dessus".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sum((count(distinct T1.project_name)*100)/(select count(distinct T2.dbid) from Project T2, parent_child_links T3mm, Business_line T3 where T2.dbid = T3mm.child_dbid (+) and 16778549 = T3mm.child_fielddef_id (+) and T3mm.parent_dbid = T3.dbid (+) group by T2.name))
C'est assez compliqué de m'expliquer, j'espère que vous pourrez au moins me donner des pistes.
Merci par avance,
Elodie
Partager