Bonjour, j'aimerais pouvoir avoir des fenêtres (donc des quads) dans un environnement 3d, en les obtenant exactement comme si je les avais projetés de façon orthogonale mais sans le faire. Pour cela je dois donc avoir x=y=0 dans mon gluLookAt et avoir une coordonnée z qui décide la taille de la fenêtre. Pas trop compliqué normalement, sauf qu'en essayant ça j'ai découvert un truc assez bizarre... en ayant les 2 premiers paramètres de gluLookAt égaux à 0, on ne voyait rien du tout. (en ayant n'importe quel z et en pointant vers l'origine). Par contre en mettant par exemple x=0.00005 je voyais exactement le bon truc. Vous obtenez la même chose chez vous?
fonctionne parfaitement. Par contre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT ); glMatrixMode( GL_MODELVIEW ); glLoadIdentity(); gluLookAt(0.01,0.0,1.0,0.0,0.0,0,0.0,0.0,1.0); glBegin(GL_QUADS); glColor3ub(0,0,255); glVertex3d(-0.75,-0.75,-1); glVertex3d(-0.75,0.75,-1); glColor3ub(255,0,0); glVertex3d(0.75,0.75,-1); glVertex3d(0.75,-0.75,-1); glEnd();
n'affiche rien du tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT ); glMatrixMode( GL_MODELVIEW ); glLoadIdentity(); gluLookAt(0.0,0.0,1.0,0.0,0.0,0,0.0,0.0,1.0); glBegin(GL_QUADS); glColor3ub(0,0,255); glVertex3d(-0.75,-0.75,-1); glVertex3d(-0.75,0.75,-1); glColor3ub(255,0,0); glVertex3d(0.75,0.75,-1); glVertex3d(0.75,-0.75,-1); glEnd();
J'ai passé ces paramètres à gluPerspective:
merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 gluPerspective(70,sizex/sizey,0.1,1000);
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