IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Projection orthogonale et 3D classique


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 42
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Projection orthogonale et 3D classique
    Bonjour,


    J'aimerais savoir si DirectX permet des "transgressions" à la projection orthogonale, pour pouvoir réaliser des effets 3D dans un jeu 2D.

    Exemple : dans un jeu de plate-forme 2D, un pont se construit au fur et à mesure que le héros avance dessus, les morceaux de pont étant d'abord en 3D, suivant un chemin comme venant du joueur, un peu en tournoyant pourquoi pas, avant de prendre leur place dans la map elle-même pour prolonger le pont.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 267
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    J'ai du mal à comprendre......

    des effets 3D dans un jeu 2D.
    ??????????

    Sinon, tu peux travailler en 3D et utilisé une matrice de projection orthogonale. Mais cela sera de la 2D.

    Tu peux aussi essayer les effets d'optique....

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 42
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Ce que je veux dire, c'est dans un jeu en 2D, rendu via une technique de matrice de projection orthogonale (donc en 3D orthogonale), peut-on profiter de l'aspect 3D pour faire des effets ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2014, 19h27
  2. Projection orthogonale
    Par Abc0123 dans le forum MATLAB
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2013, 15h33
  3. [OPENGL] fenêtre 2d en 3d sans projection orthogonale
    Par SirDavik dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2008, 21h57
  4. projection d'une image orthogonalement a sa direction
    Par solitair dans le forum Images
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 12h10
  5. Clipping et projection orthogonale
    Par Luke-77 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2003, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo