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| void SDLinit(SDL_Surface ** tab_surface) {
// initialiser le mode video
if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) // la fonction SDL_Init retourne un entier : 0=ok, inf à 0=erreur
{
printf( "Erreur SDL_Init : %s\n", SDL_GetError() );
}
// s'assurer que la librairie soit nettoyée correctement lorsqu'on va sortir du prog
atexit(SDL_Quit);
// nommer la fenêtre (barre de titre)
SDL_WM_SetCaption("Test", NULL);
// creer une fenetre et démarrage du mode vidéo (on sort du mode console)
tab_surface[0] = SDL_SetVideoMode(SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SCREEN_BPP, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
if (!tab_surface[0]) // si la création s'est mal déroulée
{
printf("Erreur SDL_SetVideoMode %s x %s X %s video: %s\n", SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SCREEN_BPP,SDL_GetError());
}
// remplir la surface de l'écran avec la couleur spécifiée (ici blanc)
SDL_FillRect(tab_surface[0], 0, SDL_MapRGB(tab_surface[0]->format, 255, 255, 255));
} |
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