IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

probleme compilo machine distante

Sujet :

Code::Blocks

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut probleme compilo machine distante
    bonjour,

j ai un souci pour configurer mon code::blocks.
    il est installé sur mon post windows, fonctionne bien avec mingw et/ou cygwin...
    Par contre je boss sur un projet unix (serveur partagé entre toutes les equipes), j ai un repertoire monté sur mon post windows pointant sur le rep de dev du serveur unix.
    J ai fait des lien symbolique de gcc, gdb, ar pour pouvoir les appeler dans la conf du compilo de code::blocks.

Mais ca ne marche pas, et le message d erreur de code::blocks est pas tres verbeux :
    Execution of 'Z:\._mc_\make\make -f Z:\src\makefile_mc' in 'D:\projet_C\unix\codeblocs\sodis\maintien_stock' failed.

avec "Z:\" mon rep monté pointant a la racine du projet
    "Z:\._mc_\" mon rep avec des script perso
    "Z:\._mc_\make" lien synbolique sur /opt/langtools/ contenant le binaire make

voila voila, si quelqu un a une idée.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu commences à mélanger unix et windows c'est sûr que ce n'est pas prêt de fonctionner !

Je m'explique, quand tu developpe sous windows tu ne peux pas utiliser les utiliaires unix pour compiler car les binaires (gcc, make,...) sont compiler pour unix et utilisent les librairies unix. L'inverse est vrai aussi, si tu compiles ton code sous windows il ne pourra pas fonctionner sous Unix.

Dans ton cas, tu peux developper sous windows et mettre les sources sur ton serveur unix. Par contre, tu ne peux pas utiliser code::blocks directement pour compiler, il faut que tu ailles sur ton serveur unix et que tu lances ta compilation à la main, un bon makefile fera l'affaire.

Il est vrai que dans ce cas tu perds les fonctions de l'interface de C::B...

Membre éprouvé Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

j ai du mal m exprimer.
    Je sais bien que je vais pas compiler mon projet avec un compilo windows, c'est pour ca que je veux dire a C::B d'utiliser le compilo de la machine HP-UX a laquelle je suis connecté via samba.
    D ailleurs mes sources sont sur le serveur Unix. C::B passe par le lecteur reseau pour y acceder, je voudrais faire un truc dans le meme style pour le compilo/debugger.

En fait c est surtout pour le debugger j en ai un poil marre de gdb en ligne de commande.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bien ce que je disais, tu ne peux pas utiliser le compilateur qui se trouve sur la machine HP-UX à partir d'un partage samba monté sur ton windows pour les raisons que j'ai expliqué au dessus.

Voici pourquoi :
    1. lors de la compilation, windows va charger en mémoire le compilateur
    2. Une fois chargé en mémoire, le programme va être executer, à ce moment là il peut se poser deux types problèmes :
      • Soit ton serveur HP-UX et windows ont la même architecture physique (par exemple : IA-64 ou Itanium 2), alors le programme va démarrer mais ne va pas trouver les librairies.
      • Soit windows et HP-UX n'ont pas sur la même architecture physique, le compilateur ne demarrera même pas.

Il faut bien comprendre que dans ton cas, le compilateur ou gdb est executer côté windows et pas unix!

Discussions similaires

1. Problem base de registre sur machine distante
    Par smoof dans le forum Web & réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2014, 16h20
  2. [Installation] svn+ssh probleme sur machine distante
    Par thomsam dans le forum Subversion
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2010, 15h35
  3. [Indy] Connaitre l'IP de la machine distante ?
    Par Phod dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2003, 11h40
  4. [Débutant] Connexion sur une machine distante protégée
    Par arthix dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2003, 09h46
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2002, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo