IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII au forfait


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 138
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut SSII au forfait
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une SSII travaillant au forfait en interne, faire de la régie et être trimbalé à droite à gauche j'ai donné et j'en ai marre. Quelles sont les SSII qui pratiquent cette activité?

    Il y a toujours la possibilité de travailler chez un éditeur mais j'ai l'impression qu'a moins d'intégrer une boite qui se monte on se retrouve toujours plus ou moins à faire de la maintenance ou du support.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    "Toutes" les SSII font à la fois du forfait et de la régie. A toi de négocier lors des entretiens que tu souhaites ne participer qu'à des projets au forfait. Cela te fermera quelques portes, mais certaines personnes arrivent à obtenir ce genre de choses.

    Sinon il y a SQLI qui ont la particularité de faire pas mal de projet au forfait.
    C'est cosmic

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 138
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    les petites ssii ne font que de la régie souvent. je pourrais suivre ton conseil et demander que du forfait lors de l'entretien mais le problème est que je ne vois que des offres d'emploi qui commencent par : "nous recherchons pour un client grand compte ...."

    ce sont surement des offres génériques sans rien derrière, je peux tenter le coup. mais bon, la ssii peut toujours dire oui oui pas de problème pour du forfait et ensuite m'entuber, comme d'hab quoi.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par asellerin Voir le message
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une SSII travaillant au forfait en interne, faire de la régie et être trimbalé à droite à gauche j'ai donné et j'en ai marre. Quelles sont les SSII qui pratiquent cette activité?

    Il y a toujours la possibilité de travailler chez un éditeur mais j'ai l'impression qu'a moins d'intégrer une boite qui se monte on se retrouve toujours plus ou moins à faire de la maintenance ou du support.
    Atos WORLDLINE

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    "Toutes" les SSII font à la fois du forfait et de la régie. A toi de négocier lors des entretiens que tu souhaites ne participer qu'à des projets au forfait. Cela te fermera quelques portes, mais certaines personnes arrivent à obtenir ce genre de choses.

    Sinon il y a SQLI qui ont la particularité de faire pas mal de projet au forfait.
    la mienne a zéro jours de forfait sur l'année 2008 et on est pas une petite boite.

    Comme dis plus haut, le forfait chez un éditeur c'est souvent de la maintenance évolutive.
    Perso je voulais éviter à tout prix le forfait car on est pas au contact avec le client et les projets partent quasi toujours en sucette. Le gros avantage, c'est qu'on peut plus facilement évoluer (chef de projet, de plateau etc) car on reste en interne et proche des supérieurs donc pour faire bonne impression ca aide.

    ce soir je peux te retrouver les SSII que j'ai "visité" car je me rappelle celles ayant un plateau de forfait (faut accepter d'aller bosser en banlieue par contre)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message

    Comme dis plus haut, le forfait chez un éditeur c'est souvent de la maintenance évolutive.
    Perso je voulais éviter à tout prix le forfait car on est pas au contact avec le client et les projets partent quasi toujours en sucette. Le gros avantage, c'est qu'on peut plus facilement évoluer (chef de projet, de plateau etc) car on reste en interne et proche des supérieurs donc pour faire bonne impression ca aide.
    Je ne reconnais pas du tout mon expérience d'un an en forfait.
    Pendant un an j'ai effectivement fait de la maintenance de l'appli sur laquelle je bossais. J'ai également concu et développé plusieurs modules qui ont été rajoutés à l'appli... Je ne me suis pas cantonné qu'à de la maintenance.

    Contact client : je les avais quasiment tous les jours au téléphone. Entre des problèmes pour les aider sur le produit (installe - utilisation) ou pour préparer les specs - cahier des charges - calendrier de livraison des futures modules, on arrêtait pas...

    Par contre effectivement, comme on est en contact permanent avec notre manager, c'est bcp plus facile pour les relations (pas besoin d'appeler et de prendre rendez vous avec ton commercial pour négocier un RTT, ou encore de partir plus tot car il faut aller chez belle-maman ) et aussi l'appréciation de ton travail et donc ton evolution.

    Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde... Peut etre est ce que j'étais bien tombé...

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par asellerin Voir le message
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une SSII travaillant au forfait en interne, faire de la régie et être trimbalé à droite à gauche j'ai donné et j'en ai marre.
    Régie ou forfait ne change rien au fait d'être envoyer de missions en missions

    Après, les grosses SSII sont plus enclines à vendre du forfait mais chez le client pas en interne.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Régie ou forfait, je préfère toujours bosser proche du client, parceque des réponses qui arrivent au bout de 3 jours à coté de la plaque, j'en ai soupé. Le seul critère, pour moi, c'est le suivant : la MOA doit être dans accessible à pied en moins de 5 minutes pour poser des questions. C'est, à mon sens, la seule différence entre les projets réussis et les projets loupés que j'ai pu voir(et j'en ai vu un paquet).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Ingénieur Dév en Forfait chez SSII
    Par Newbie2.0 dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2012, 19h58
  2. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 11h28
  4. quelles sont les SSII qui font du forfait
    Par coax81 dans le forum SSII
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2007, 14h49
  5. [CARRIERE] la SSII passage obligé ?
    Par Cyr1c dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2004, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo