Bonsoir.

Je débute avec opengl et je viens de finir une scène 3D toutes simples ou je dessiner un cube texturé. Tout s'afficher bien, cependant, mon programme consomme beaucoup trop de CPU : 68%

Savez vous d'ou viens le problème ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
#include <SDL/SDL.h>
 
#include <GL/gl.h>
 
#include <GL/glu.h>
#include "textures.h"
 
 
 
void Dessiner(void); 
 
 
 
int main(int argc, char *argv[])
 
{
    int loop = 1;
    int tempsActuel = 0, tempsPrecedent = 0;
 
    SDL_Event event;
 
 
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
 
    SDL_WM_SetCaption("Scene 3D", NULL);
 
    SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);
 
 
 
    glMatrixMode( GL_PROJECTION );
 
    glLoadIdentity();
 
    gluPerspective(70,(double)640/480,1,1000);
 
 
 
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
 
 
 
    Dessiner();
 
 
    /* Boucle principal */
 
    while (loop)
 
    {
 
        while (SDL_PollEvent(&event))
 
        {
 
 
 
            switch(event.type)
 
            {
 
                case SDL_QUIT:
 
                loop = 0;
 
                break;
 
            }
 
        }
 
 
	tempsActuel = SDL_GetTicks();
	if (tempsActuel - tempsPrecedent > 30)
	{
	    Dessiner();
	}
	else
	{
            SDL_Delay(30 - (tempsActuel - tempsPrecedent));
	}
 
    }
 
 
 
    return 0;
 
}
 
 
 
void Dessiner(void)
 
{
    GLuint texture = loadTexture("floor.jpg"), texture2 = loadTexture("floor2.jpg"), texture3 = loadTexture("floor3.jpg");
 
    glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
 
 
 
    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
 
    glLoadIdentity();
 
 
 
    gluLookAt(3,4,2,0,0,0,0,0,1);
 
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture3);
    	glBegin(GL_QUADS);
    		glColor3ub(255, 0, 0);   glTexCoord2i(0,0);    glVertex3i(-10,-10,-1);
   		glColor3ub(0, 255, 0);   glTexCoord2i(10,0);   glVertex3i(10,-10,-1);
    		glColor3ub(255, 255, 0); glTexCoord2i(10,10);  glVertex3i(10,10,-1);
    		glColor3ub(255, 0, 255); glTexCoord2i(0,10);   glVertex3i(-10,10,-1);
    	glEnd();
 
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture);
    	glBegin(GL_QUADS);
		glTexCoord2d(0,1);  glVertex3d(1,1,1);
    		glTexCoord2d(0,0);  glVertex3d(1,1,-1);
    		glTexCoord2d(1,0);  glVertex3d(-1,1,-1);
    		glTexCoord2d(1,1);  glVertex3d(-1,1,1);
 
		glTexCoord2d(0,1);  glVertex3d(1, -1, 1);	
		glTexCoord2d(0,0);  glVertex3d(1, -1, -1);
		glTexCoord2d(1,0);  glVertex3d(1, 1, -1);
		glTexCoord2d(1,1);  glVertex3d(1, 1, 1);
 
		glTexCoord2d(0,1);  glVertex3d(1, -1, 1);	
		glTexCoord2d(0,0);  glVertex3d(1, -1, -1);
		glTexCoord2d(1,0);  glVertex3d(-1, -1, -1);
		glTexCoord2d(1,1);  glVertex3d(-1, -1, 1);
 
		glTexCoord2d(0,1);  glVertex3d(-1, -1, 1);	
		glTexCoord2d(0,0);  glVertex3d(-1, -1, -1);
		glTexCoord2d(1,0);  glVertex3d(-1, 1, -1);
		glTexCoord2d(1,1);  glVertex3d(-1, 1, 1);
	glEnd();
 
	glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture2);
    	glBegin(GL_QUADS);
		glTexCoord2d(0,1);  glVertex3d(1, 1, 1);	
		glTexCoord2d(0,0);  glVertex3d(1, -1, 1);
		glTexCoord2d(1,0);  glVertex3d(-1, -1, 1);
		glTexCoord2d(1,1);  glVertex3d(-1, 1, 1);
    	glEnd();
 
 
    glFlush();
 
    SDL_GL_SwapBuffers();
 
}
Merci de votre aide, bonne soirée !