Bonsoir a tous

alors voila j'essaye de me remettre un peu a la SDL mais j'ai du mal ><

j'essaye de jouer avec un tableau de SDL_Surface mais son passage en paramétre me pose problème :s

voici donc :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// déclaration
    SDL_Surface *surfaces[10];
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// appel de la procédure
SDLinit(*surfaces);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// ma procédure en bois
void SDLinit(SDL_Surface ** tab_surface);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void SDLinit(SDL_Surface ** tab_surface) {
 
    // initialiser le mode video
    if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) // la fonction SDL_Init retourne un entier : 0=ok, inf à 0=erreur
    {
        printf( "Erreur SDL_Init : %s\n", SDL_GetError() );
    }
    // s'assurer que la librairie soit nettoyée correctement lorsqu'on va sortir du prog
    atexit(SDL_Quit);
 
    // nommer la fenêtre (barre de titre)
    SDL_WM_SetCaption("Test", NULL);
 
    // creer une fenetre et démarrage du mode vidéo (on sort du mode console)
    tab_surface[0] = SDL_SetVideoMode(SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SCREEN_BPP, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
 
    if (!tab_surface[0]) // si la création s'est mal déroulée
    {
        printf("Erreur SDL_SetVideoMode %s x %s X %s video: %s\n", SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SCREEN_BPP,SDL_GetError());
    }
 
    // remplir la surface de l'écran avec la couleur spécifiée (ici blanc)
    SDL_FillRect(tab_surface[0], 0, SDL_MapRGB(tab_surface[0]->format, 255, 255, 255));
 
}

j'obtiens donc comme erreur :
\main.cpp|26|error: cannot convert `SDL_Surface*' to `SDL_Surface**' for argument `1' to `void SDLinit(SDL_Surface**)'|


voila donc si vous pouviez me donner la raison du pb, vous ne me reverrez plus pour sa :p


d'avance merci