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 C++ Discussion :

Créer un projet à partir de sources


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Créer un projet à partir de sources
    Bonjour,

    Celà peut paraitre bizarre mais vu que je suis pas très fort en Cpp jai pas mal de problème.
    En faite on m'a passé le code source d'un projet et on ma demander de le compiler pour qu'il marche.
    Probleme, il y a que les fichier cpp et h (aucun dw? ou autre)..
    je sais juste que c'est un projet avec des fenetres windows.

    Connaissant pas trop visual Cpp, je ne sais pas du tout comment commencer.
    Visual me propose soit un nouveau projet et créer alors plein de fichier, soit ouvrir un projet.
    Comment puis je faire pour lui indiquer mes fichier cpp ?
    Comment puis faire pour refaire l'interface windows (les fenetres) sans doute perdu ?

    Bref, comment je peux faire ?

  2. #2
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    Je pense ... que si c'est un programme avec des Windows ...
    Par défault en utilisant la WinAPI.
    et que si c'est du C++
    ( je sais pas / plus ce que c'est les .dw )

    Il faut que tu crée un nouveau projet avec Visual.
    Application Win32 ou Windows 32 ( enfin pas une application console )

    Après dans le gestionnaire ( après avoir appuyer sur créer ) il faut lui demander de faire un projet vide ( une option ... dans le gestionnaire à cocher )

    Une fois le projet ouvert dans Visual ... il faut faire un clique droit dans l'arborescence du projet , de façon à ajouter des elements.
    Une option qui doit s'appeler "ajouter élément existant"
    Tu selectionne tout tes sources. Clique Ok
    Et puis à peu de choses près cela doit marche.

    Le problème étant qu'il peut y avoir d'autre option à mettre. Mais dès que tu peu , dis nous où tu bloque. On t'aidera.

    Vraiment désolé pour mes vagues explications , j'écris ça de mémoire , je n'ai pas Visual sous la main, donc , j'espère que cela aide. ) J'ajouterai des details dès que j'ai Visual d'ouvert
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  3. #3
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    Il y a aussi moyen de créer un projet à partir d'un dosssier contenant déjà du code source, dans le menu Fichier->Nouveau->Project à partir de code existant (ou équivalent français).

  4. #4
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    Bonjour LittleWhite et Klaim,

    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'ai dans un 1er temps fait la methode à Klaim qui marche. Je ne l'avais pas vu, je cherchais plus dans le menu "ouvrir projet".

    Jai activé ATL et MFC ne sahant pas si mon code l'utilise.
    COmme je l'ai dit ,si je connais un peut le C++, je ne connais du tout Visual.

    J'ai donc cherché dans mon code une fonction main... sans succés.
    une fonction WInAPI non plus..
    J'ai trouvé par contre une fonction InitATL , me disant qu'il utilise bien ATL

    Tant pis pour mon point d'entrée, jai compiler et la plein d'erreur:
    Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'stdafx.h'*: No such file or directory
    Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'stdafx.h'*: No such file or directory
    Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'stdafx.h'*: No such file or directory
    Comment puis je faire ?

    J'utilise Visual studio 2005.

    PS: Désolé, je pense que le probleme du 'stdafx.h' est récurrent, mais malgré mes recherches sur le net, jai trouvé aucune réponse.
    Je me rappelé qu il fallait indiqué des librairis dans projet/propriété de configuration/C/C++/Général\Autres repertoires Include..
    Jai mis "E:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\" mais ca marche pas..
    Jy ai tenté

  5. #5
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    Tu crées un projet bidon MFC + ATL et tu récupère les 2 fichiers stdafx.c et .h de ce projet pour les inclure dans ton projet (ensuite, tu peux virer le projet bidon).

    stdafx sont utilisés par Visual Studio pour les gestion des entêtes pré-compilés qui font gagner du temps lors de la compilation
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  6. #6
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    Des fois , j'ai eu une erreur du genre le fichier stdafx.h n'est pas bon , pas bonne version ou je sais plus trop quoi.
    Il est possible de demander à visual ( dans les options de projet ) de regénéré les entêtes pré compilés.
    Mais après une fois que ça marche penser à virer l'option car la compilation est plus lente
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  7. #7
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Mais après une fois que ça marche penser à virer l'option car la compilation est plus lente
    Heu ... non, pas d'accord.

    La 1ere compilation ou recompilation totale est plus lente, je suis d'accord par contre, les compilations suivantes sont beaucoup rapides. C'est l'intérêt de la précompilation des headers.
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  8. #8
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    Rebonjour,

    Et encore merci pour votre aide

    Le plus ennuyeux est passé (les erreurs avant même de compiler).
    Désormais jai quelques erreurs dont voici:
    error C2065: 'IDD_PAGE_1'*: identificateur non déclaré

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    // Dialog Data
    	//{{AFX_DATA(CPage0)
    	enum { IDD = IDD_PAGE_1 };
    	//}}AFX_DATA
    Je pense que IDD_PAGE_1 fais référence à l'interface graphique..
    Comment puis je la reconstruire ?( elle est sans doute perdu ayant que les .h et .cpp, je vais tenté de refaire l'interface avec les mêmes noms, ca devrait marché ?!)Comment puis le faire, si mon hypothese est bonne ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par ram-0000 Voir le message
    Heu ... non, pas d'accord.

    La 1ere compilation ou recompilation totale est plus lente, je suis d'accord par contre, les compilations suivantes sont beaucoup rapides. C'est l'intérêt de la précompilation des headers.
    Mais l'option est fait pour obliger la recompilation des headers précompilés ... soit qui enlève toute l'utilité des headers précompilé ( mais ça peut servir )... Donc perte de temps tout le temps ( enfin à moins qu'elle marche pas comme je le pense )


    @laclac : Euh du coup oui , si tu n'as que les .h et .cpp ( et rien d'autre ) , il te faut refaire l'interface à la main. ( Ce qui peut être dur , dépendant de ce que c'etait avant )
    Normalement les fichiers ressource sont des fichiers .rc ... espéront que tu puisse en retrouver un ...
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