Bonjour,
J'essaie de compiler un bout de code tout simple pour tester QGraphicsSvgWidget
J'utilise Qt4.4.3 sous XP
J'ai 2 fichiers dans un dossier svgtest1:
main.cpp (voir ci-dessous) et cubic.svg (qui vient de Qt4.4.3\examples\painting\svgviewer\files)
Le code est le suivant:
main.cpp
J'essaie de compiler de la manière suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <QApplication> #include <QGraphicsView> #include <QGraphicsScene> #include <QGraphicsSvgItem> int main(int argc, char* argv[]) { QApplication app(argc, argv); QGraphicsView *view = new QGraphicsView; view->setFixedSize(640, 480); QRect r = view->rect(); r.adjust(1,1,-1,-1); QGraphicsScene *scene = new QGraphicsScene(r); scene->addItem(new QGraphicsSvgItem("cubic.svg")); view->setScene(scene); view->show(); return app.exec(); }
qmake - project
=> creation d'un fichier svgtest1.pro
qmake
=> creation de Makefile, Makefile.Debug, Makefile.Release, et des dossiers debug et release
make -f Makefile.Release
=> erreur QGraphicsSvgItem: No such file or directory
En regardant dans Makefile.Release, j'ai un INCPATH qui a la tete suivante:
???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INCPATH = -I'../../../Qt4.4.3/include/QtCore' -I'../../../Qt4.4.3/include/QtCore' -I'../../../Qt4.4.3/include/QtGui' -I'../../../Qt4.4.3/include/QtGui' -I'../../../Qt4.4.3/include' -I'.' -I'i:/Dev/Qt4.4.3/include/ActiveQt' -I'release' -I'.' -I'../../../Qt4.4.3/mkspecs/default'
C'est tout moche, j'ai des chemins en double, et j'ai pas QtSvg!
Question1: Pourquoi mon Makefile.Release a cette tete?
Si je corrige à la main (je remplace un QtCore par QtSvg dans INCPATH), ça compile, mais j'ai une autre erreur à l'édition de liens:
[Linker error] undefined reference to `_imp___ZN16QGraphicsSvgItemC1ERK7QStringP13QGraphicsItem'
Cette erreur est liée à la ligne
scene->addItem(new QGraphicsSvgItem("cubic.svg"));
Si je la commente, ça linke et ca tourne (mais j'ai pas mon widget!)
Question2:
Qu'est-ce que c'est que cette erreur???
Si quelqu'un peux tester chez lui, et me dire si j'ai un probleme d'installation de Qt, si j'uytilise pas les bonnes commandes ou autre...
Merci beaucoup, là j'ai plus d'idée...![]()
Partager