Bonjour,

Nous rencontrons un probleme tres etrange sur un de nos dataserver en AS 12.0.0.8 ESD4.

Cet ASE heberge 3 bases utilisateurs. Nous avons un batch lance avec le DBO d'une de ces bases. Ce batch met a jour des tables de sa propre base et pourtant, a un moment donne, une erreur Sybase nous est retournee:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Msg 233, Level 16, State 1:
Server 'sql06066', Procedure 'ccx_maj_group_clt_cdx_homo_sie', Line 398:
The column lb_serveur_local in table TMP_MAJ_GROUP_CLT_CDX_HOMO_SIE does not allow null values.
Le truc c'est que cette fameuse colonne n'existe pas dans la table mentionnee. Par contre, la colonne appartient a une table d'une autre Base utilisateur. Theoriquement, les 3 bases ne se connaissent pas et n'ont aucune inter-relation (ni pendant le batch ni pendant le TP). Je cherche a comprendre ce qui pourrait bien se passer.

J'ai verifier les objectID, les tables syscolumns de chacune des bases, les sysobjects, ... mais je n'ai rien trouve de probant.

Pour essayer de resoudre tout ca, j'ai recree les tables incriminees (par des select into + drop) mais je voulais savoir ce qui pouvait bien motiver ce type d'erreur.