IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Python pour création de jeux vidéos?


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Python pour création de jeux vidéos?
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, avant que je me fasse ridiculiser ou quoi par des gens qui vont me reprocher mon ignorance dans le domaine de la programmation, je l'admets; "JE SUIS UN NOVICE!". Et alors? Après tout, vous tous qui êtes plus avisés que moi, n'êtes vous pas passé par là? ^^
    Bref, voilà pour la présentation. lol

    J'en viens donc maintenant au sujet principal de cette discussion. Malgré donc ma pauvre ignorance (boooouhoou, lancez lui des oeufs!!!), je suis hyper mega motivé pour me lancer dans la programmation de jeux vidéos (soyez sans crainte, je connais malgré tout les rudes épreuves et heures perdues qui m'attendent dans le long apprentissage qui m'attend) et je viens donc vous demander conseil. Plus exactement, j'ai donc décidé de me lancer dans l'apprentissage d'un des langages de programmation et j'ai finalement opté pour "Python". Je sais que le C++ est le plus utilisé mais je voulais savoir si Python était lui aussi un bon choix pour ce but là (la création de jeux vidéos).
    Si vous programmez sous "Python" aussi, n'hésitez pas à réagir.

    Voilà, un GRAND merci à tous en tout cas, ne serais-ce que pour vôtre attention. =)

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis