Bonjour,
Bon je précise, j'ai déjà passé la journée à écumer google...peut-être ai-je mal cherché, mais bon. Alors voilà, j'ai le fameux warning
au démarrage de Tomcat (version 5.5). Je n'ai dessus qu'une seule appli web, basée sur le couple spring / hibernate.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 log4j:WARN No appenders could be found for logger (org.apache.commons.digester.Digester.sax). log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.
J'ai configuré mon système de log dans le fichier web.xml comme ci-dessous:
mon fichier log4j.properties :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12<context-param> <param-name>log4jConfigLocation</param-name> <param-value>src/projet/config/divers/log4j.properties</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>log4jRefreshInterval</param-name> <param-value>1000</param-value> </context-param> <listener> <listener-class>org.springframework.web.util.Log4jConfigListener</listener-class> </listener>
Voilà. Le pire est que le fichier log.txt est bien créé et alimenté au fur et à mesure de mes diverses actions... ce qui me fait penser qu'il trouve bien mon fichier log4j.properties. Or 90% des réponses sur le net affirment que ces warning sont dû au fait que l'on ne trouve pas justement le fichier .properties
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 log4j.rootLogger= console, fichier # spring log4j.logger.org.springframework = info, console # hibernate log4j.logger.org.hibernate = error, console # console log4j.appender.console=org.apache.log4j.ConsoleAppender log4j.appender.console.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.console.layout.ConversionPattern=%d %-5p %c - %F:%L - %m%n # fichier log4j.appender.fichier=org.apache.log4j.FileAppender log4j.appender.fichier.File=D:/workspace/projet/log/log.txt log4j.appender.fichier.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.fichier.layout.ConversionPattern=%d [%t] %-5p %c - %m%n
J'attends donc patiemment vos retours !
PS : la question du jour est évidemment : "comment virer ces foutus warning !"![]()
Partager