je veux que mon application form windows (vb.net 2008 codé en VB ) s'execute chaque heure.sans utiliser le timer.car on ma demande de la rendre une tache planifié dans Windows.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci
je veux que mon application form windows (vb.net 2008 codé en VB ) s'execute chaque heure.sans utiliser le timer.car on ma demande de la rendre une tache planifié dans Windows.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci
Je n'ai pas tout compris car tes phrases sont incomplètes.
Mais si tu veux faire une tâche planifiée, c'est par là : Comment planifier une tâche Windows ?
je veux creer une tache planifiée apartir d'une windows form en vb (sous visual Basic 2008).
Shell("AT 11:36 /INTERACTIVE /EVERY:l,ma,me,j,v,s,d """ & Application.StartupPath & "\BaseMardi" & ".exe"" auto")
ca marche ;mais moi je veux que ma tache soit exécuter chaque 2 heures qui passent.
Merci
Voilà qui est plus clair
Il semblerait qu'il ne soit pas possible de planifier une fréquence en-dessous de la journée avec les tâches planifiées windows.
En solution de contournement, tu pourrais créer 12 tâches planifiées espacées chacune de 2 heures...
Ce n'est pas très élégant comme solution, mais si le chef a dit "pas de Timer", alors pas de Timer !![]()
HAHAHA
Alors ya aucune autre solution?
car je suis sur que le chef refusera cette maniere de coder........!!
Il est possible de répéter une tâche toute les x temps:
quand tu crée une tache, propriété>planification>avancé et là tu vois que tu peux la répéter.
Alors, tu met la tâche à se répéter toute les 2 heures pendant 24 heures et tu la fait s'exécuter tous les jours.
Mais ces operations seront fait a niveau des panneau de configuration...Taches planifiées....poprieté
mais moi je veux que toutes les configurations se font au niveau de mon application windows form codée en vb
ça j'ai bien compris merci, mais je te donne une piste, à toi de trouver la suite.
Partager