Bonjour bonjour,
aujourd'hui, petite question sur les classes :

Après de longues nuits d'effort, j'ai une toute belle classe Actor qui s'occupe de tout ce qui concerne un Actor (création, affichage, changement de coordonnées ...etc).

De façon un peu brutale, j'ai ajouter à mon code hors classe actor la gestion des interractions entre les différents Actors (collisions, attractions ...), seulement je voudrais mettre un peu d'ordre à tout cela maintenant que la partie mathématique est callée.


D'ou mes interrogations :
1 - Cette classe Actor pourrait elle gérer deux Actors déja créés?
A priori je ne crois pas, d'ou ma 2nd intérrogation :
2 - Puis je passer par une classe genre 'Gestion_Actor', ce que je serais tenté de faire avec vraisemblamement l'utilisation de Friend que je ne connait pas encore ?
Ma question est alors la suivante (Friend, je devrais m'en sortir) :
Dans ce cas, Comment je fais pour le constructeur (a piori, je lui 'passe' deux objets Actors), mais ce ne serais pas vraiment une classe d'objets mais plus de fonctions sur des objets .....

En gros, je sais pas trop comment m'en sortir.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce sujet ?
Grand merci d'avance.