Salut à toutes et à tous,

Je me suis toujours posé la question, qu'elle taille de polygone choisir pour obtenir un rendu de détaille correcte dans une applicaiton de terrain.
Je m'explique, j'ai une application qui me permet de façonner un terrain et je peux choisir la taille de TILES et comme vous le savez

- plus la taille des TILES est grande et plus le terrain a une grande profondeur au détriment de la qualité des textures car celle ci sont étirées.

- Inversement plus la taille des TILES est petite et plus le rendu des textures est de qualité car elles sont moins étirées en revanche la pronfondeur du terrain diminue.

1) Pourriez vous me dire qu'elle est la "norme" utilisé dans les jeux et quel est le meilleur rapport entre, la taille des TILES, la profondeur de terrain ainsi obtenu et la taille des texture de détails à utilser.

2) Au final je suppose que la taille choisie influe sur l'échelle des distances.
Par exemple un tile de 128 de côté fait 128 mètres ou moins ou plus ?

Pour terminer mon grand problème est le fait que je n'arrive pas à créer un lien entre la taille de mes objets 3D réalisé sous un modeleur 3D quelconque, la taille des TILES du terrain et les rapport de vitesse de déplacement des différents objets.

Pour info
Pour ma part j'en suis resté à la taille des texture de détail de 256 * 256 car je suis resté à une carte graphique GeForce 2 GTS.

Mon application affiche les mesh avec une première texture appliquée sur l'ensemble du terrain 1024 *1024 puis 4 textures de détails en fondue en utilisant les extension de multitexture ARB d'OpenGL.

Samuel