Bonjour, Suite à la discussion :
http://www.developpez.net/forums/d20...tee-variables/
Présentation de mon code:
Pour un petite application de comptabilité sous Access 2003 ou j'ai besoin de transformer les données d'une table pour les réinjecter dans une autre table. Dans ma procédure principale, j'appelle deux procédure, la procédure recupParamFAE qui recherche les données dans plusieurs tables et formulaires. Puis la procédure Insert FAE qui avec les paramètres récupéré avec la procédure recupParamFAE insert un enregistrement dans une table avec une requete SQL "INSERT"
Ma question:
Pourquoi quand j'exécute mon code le message d'erreur suivant apparait-il au niveau de la déclaration de ma procédure "InsertFAE" ?:
procédure Insert FAE (déclaration):Erreur de compilation:
Déclaration existante dans la portée en cours
Les principaux paramètre de cette procedure sont initialiser grâce à la procédure recupParamFAE dont voici le code de déclaration:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private Sub InsertFAE(ByVal fCodeSociete As String, fCodeJournal As String, fDateArrete As Date, fCompte As String, fRubrique As String, fTxTVA As Double, fNumCompteTVA As String, fNumCompteCollectif As String, ByVal fLibelleEcriture As String, fHT As Double, fTVA As Double, fTTC As Double, fNumPieceInterne As String, fRubrique As String) ...
J'utilise ces deux procédures dans ma procédure principale de cette manière:
1
2 Private Sub recupParamFAE(ByVal txTVA As Double, ByRef codeSociete As String, ByRef societeDateArrete As Date, ByRef FAEcodeJournal As String, ByRef numCompteCollectif As String, ByRef numCompteTVA As String, ByRef FAElibelleEcriture As String, ByRef FAEnumPieceInterne As String) ...
J'ai tenté de renommer les paramètres formels de la procédure InsertFAE mais apparemment ce n'est pas la bonne solution.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 ... Dim CodeScte As String Dim DateArrete As Date Dim CodeJournal As String Dim CompteCollectif As String Dim CompteTVA As String Dim LibelleEcriture As String Dim NumPieceInterne As String 'variables des calculs FAE ou PCA Dim txTVA As Double Dim MtTTC As Double Dim MtHT As Double Dim MtTVA As Double DoCmd.SetWarnings (False) 'Calcul FAE et insertion dans la TABLE T_FAESAGE 'suprresion des anciennes données de la talbe T_FAESAGE DoCmd.OpenQuery "R_suppr_FAESAGE", acViewNormal, acEdit rsFAE.MoveFirst If rsFAE.EOF Then MsgBox ("Il n'y a pas de FAE") Else While Not rsFAE.EOF txTVA = rsFAE![TauxTVA] MtTTC = rsFAE![SommeLigne] MtTVA = MtTTC * (txTVA / 100) MtHT = MtTTC - MtTVA Call recupParamFAE(rsFAE![TauxTVA], CodeScte, DateArrete, CodeJournal, CompteCollectif, CompteTVA, LibelleEcriture, NumPieceInterne) Call InsertFAE(CodeScte, CodeJournal, DateArrete, rsFAE![CompteCG], rsFAE![RubriqueAnalytique], rsFAE![TauxTVA], CompteTVA, CompteCollectif, LibelleEcriture, MtHT, MtTVA, MtTTC, NumPieceInterne, rsFAE![RubriqueAnalytique]) rsFAE.MoveNext Wend End If ...
Je remercie d'avance l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager