Bonjour,
Je suis un ex-développeur reconverti dans l'administration.
La ou je travaille, nous avons word et excel, mais le service informatique ne veut pas installer access qui me serait fort utile pour faire des applis de traitement de données.
Je pense donc que je vais devoir utiliser les scripts excel et word pour arriver à mes fins, et nottamment l'interfaçage entre les deux. Chose que j'ai déja fait dans le passé avec acces/word (génération de documents).
Pensez vous qu'il soit possible de lire et écrire dans une base de donnée mdb sans avoir accès installé, seulement à partir d'excel ? Que faut-il comme runtime ? La situation est telle sur mon poste que je ne peux installer AUCUNE appli. Même le site internet du monde plante lorsqu'il y a un flash qui tente de s'afficher car il ne peut pas télécharger le plugin.
Ceci dit, j'ai un peu testé : le code excel semble s'exécuter normalement.
Bref, je vais donc faire des formulaires dans excel, qui iront triturer ma source de donnée principale qui est issue d'un autre logiciel qui génère du csv.
Je pense cependant qu'une base accès peut être utile.
Je précise que je n'aurai pas des miliers d'enregistrements à traiter. Des centaines.
autre question : peut on vraiment faire des connections socket efficaces à partir d'un script excel ?
Merci d'avance.
Flip.![]()
Partager