1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
|
#include "window.hpp"
Window::Window() : QWidget()
{
createActions(); // création de restaure et quite
text = new QLabel("Texte 0", this);
resize(300,100);
sticon = new QSystemTrayIcon(this); // on construit notre icône de notification
// Création du menu contextuel de notre icône
QMenu* stmenu = new QMenu(this);
stmenu->addAction(actTexte1);
stmenu->addAction(actTexte2);
stmenu->addAction(restoreAction);
stmenu->addAction(quitAction);
sticon->setContextMenu(stmenu); // On assigne le menu contextuel à l'icône de notification
QIcon icon("icon.gif");
sticon->setIcon(icon); // On assigne une image à notre icône
sticon->show(); // On affiche l'icône
}
void Window::closeEvent(QCloseEvent *event) // c la la feinte de la surcharge !!!
{
if (sticon->isVisible()) {
QMessageBox::information(this, "Test", "Le prog continu a tourner et on ignore le close xD j'V plenter mon systeme moi");
hide();
event->ignore();
}
sticon->showMessage("yop","Je suis la"); // On affiche une infobulle
}
void Window::createActions()
{
restoreAction = new QAction("Restaurer", this);
connect(restoreAction, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(showNormal())); // le showNormal est bien le slot qu'il nous faut ... en opposition au hide
quitAction = new QAction("Quitter", this);
connect(quitAction, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(quit()));
actTexte1 = new QAction("Texte1",this);
connect(actTexte1, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(changeTexte1()));
actTexte2 = new QAction("Texte2",this);
connect(actTexte2, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(changeTexte2()));
}
void Window::changeTexte1()
{
text->setText("Texte 1");
}
void Window::changeTexte2()
{
text->setText("Texte 2");
} |
Partager