Bonjour,
dans le cadre du développement d'une petite application visant à comparer 2 dossiers ensemble, je me vois dans l'interrogation suivante:
Est ce que je peux créer un Thread ou plusieurs, qui, pour parfaire ma comparaison, effectueraient plusieurs choses, par ex:
- Un thread qui tourne et qui liste tous les répertoires d'un dossier A
- Un thread qui tourne et qui liste les répertoires d'un dossier B
- Un thread qui en permanence, à chaque lecture de répertoire, compare les chemins d'accès.
Je ne sais pas vraiment comment je pourrai développer mon appli pour qu'elle compare mes répertoires, aussi je me pose la question des threads, qu'en dites vous?
merci d'avance

[Multithreading] Thread ou non?
 [Multithreading] Thread ou non?
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

):J'ai trouvé la réponse de Rod un peu rapide. Moi, comme dit dans mon premier mail, j'aime bien les solutions à 2 thread: un pour l'IHM et un pour le boulot. De même, dans des applis réseaux, avoir un thread dédié aux coms, pour les applis serveurs, un thread pour le listen, et un thread pour tous les clients). Mais, en général, j'essaye de ne pas aller au delà de 2 ou 3 threads. Après, à mon avis, la complexité devient un facteur dissuasif (pb de synchro, sécurisation échanges, etc...).
 ):J'ai trouvé la réponse de Rod un peu rapide. Moi, comme dit dans mon premier mail, j'aime bien les solutions à 2 thread: un pour l'IHM et un pour le boulot. De même, dans des applis réseaux, avoir un thread dédié aux coms, pour les applis serveurs, un thread pour le listen, et un thread pour tous les clients). Mais, en général, j'essaye de ne pas aller au delà de 2 ou 3 threads. Après, à mon avis, la complexité devient un facteur dissuasif (pb de synchro, sécurisation échanges, etc...).

service réseau, mais là aussi, est-ce nécessaire
 service réseau, mais là aussi, est-ce nécessaire 
 A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée

Envoyé par 3DArchi
 Envoyé par 3DArchi

Partager