Bonjour,

Je dois dans un cadre scolaire développer une classe capable de sérialiser une classe connue afin d'enregistrer tout ses occurences dans un seul et même fichier binaire.
J'inisite que je connais à quel type de classe je vais devoir sauvegarder via read/write de iostream.

Avant de commencer à coder cette classe, voici les questions que je me pose:

Comment peut-on éditer une des occurences du fichier de sauvegarde binaire sans devoir réécrire tout le fichier (bah oui, j'ai des char* = taille nonf-fixe> débordement sur un autre obj déja sérializé)
La seule solution que j'ai: recharger tout les occurences dans un vecteur (template home-made), éditer celle que je veux et tout réécrire.

Comment faire en sorte que les fichiers sérialisés fonctions sur les archtectures SPARC & i386 sans traitments des fichiers au changement de plateforme. Je crois que la représentation des entiers et d'autres choses peuvent poser problème. Existe t'il des "parades" à ce genre de problème?

Ce travail est dans le but scolaire afin d'obtenir une matrise sur ostream & la sérialisation. Je ne peut ni utiliser boost ni la stl.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre les deux problèmes évoqués ci-dessus.

PS: si mon titre n'est pas assez "parlant" ne pas hésiter à le modifier ou déplacer le topic