Bonjour à tous,
suite au conseil avisé du modérateur du forum de mysql, je mets mon post ici, qui concerne plus apache et sa configuration que mysql.
voici mon post
j'utilise wampserver 2.c
apache 2.2.8
mysql 5.0.51b
php 5.2.6
phpmyadmin 2.11.6
voila j'ai lu pas mal de chose pour installer ce module, mais cela ne marche pas...
j'ai trouver sur internet
ce fichier "mod_auth_mysql.so" que j'ai mis dans
C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\modules\
dans le fichier
C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\conf\httpd.conf
j'ai ajouté la ligne
en plus des lignes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LoadModule mysql_auth_module modules/mod_auth_mysql.so
le fichier .htaccess dans le répertoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 LoadModule auth_basic_module modules/mod_auth_basic.so LoadModule auth_digest_module modules/mod_auth_digest.so LoadModule mysql_auth_module modules/mod_auth_mysql.so
C:\wamp\www
je lance wampserver, apache ne se lance pas
si je commente cette ligne dans le fichier "httpd.conf"
tout fonctionne normalement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #LoadModule mysql_auth_module modules/mod_auth_mysql.so
j'ai vu que pour linux il faut recompiler Apache et Mysql...
pour windows je ne sais pas???
là je ne comprends plus grand chose...
comment peut on installer ce module qui permet de dire au fichier .htaccess de chercher les utilisateurs dans une base de données de mysql, ce qui est plus rapide et plus fiable qu'un fichier texte.
je veux bien chercher sur des sites en français, si vous en connaissez...
ou une méthode simple et clair.
par contre j'ai lu aussi qu'il y a un fichier qui permet de connaitre les instructions correctes une fois que mod_auth_mysql est installé, pour configurer mod_auth_mysql, car ces dernières sont propres à chaque fichier mod_auth_mysql.
je parle de ces instructions
qui sont dans le fichier .htaccess
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 AuthMySQLEnable On AuthMySQLHost localhost AuthMySQLPort <default port in MySQL> AuthMySQLSocket <default socket in MySQL> AuthMySQLUser <no default -- NULL> AuthMySQLPassword <no default -- NULL> AuthMySQLDB test AuthMySQLUserTable user_info AuthMySQLUserCondition <no default> AuthMySQLNameField user_name AuthMySQLPasswordField user_passwd AuthMySQLNoPasswd Off AuthMySQLPwEncryption crypt AuthMySQLSaltField <> AuthMySQLGroupTable <defaults to value of AuthMySQLUserTable> AuthMySQLGroupCondition <no default> AuthMySQLGroupField <no default> AuthMySQLKeepAlive Off AuthMySQLAuthoritative On AuthMySQLCharacterSet <no default>
merci d'avance
Partager