bonjour kelkun a-t-il déjà utilisé ce module ?
j'aimerais avoir des détails concernant la syntaxe.
bonjour kelkun a-t-il déjà utilisé ce module ?
j'aimerais avoir des détails concernant la syntaxe.
Bon voici un exemple hyper simpliste pour l'utilisation de ce module :
Sinon voici un lien pour plus d'informations :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #! /usr/bin/perl -w use File::Find; sub wanted { print $File::Find::dir . " ----> "; my $file = $File::Find::name; $file =~ s/$File::Find::dir\///; print $file . "\n"; } my @directories_to_search = (".", "/usr"); find(\&wanted, @directories_to_search);
http://search.cpan.org/author/JHI/perl-5.8.0/lib/File/Find.pm
Il y a des options pour le premier argument de la fonction find. je te laisse les lire. (options a l'aide d'une table de hashage)
Si tu as toujours des problemes de comprehension, pose ton probleme .
ce qui reste encore incompris, c'est par exemple lorsque tu ecris :
pourquoi il faut mettre la fonction en referencement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 find(\&wanted, @directories_to_search);
ou est-ce marque qu'il faut tel ou tel informations pour alimenter la fonction find ?
j'ai bien lu la fonction find du module Find, mais ce n'est pas ce que moi j'avais compris !!!!
Il faut mettre la fonction en referencement pour que le module find utilise cette fonction. C'est un moyen pour passer une fonction.Envoyé par martijan
Au milieu de la page. Dans la section %options.Envoyé par martijan
Et tu avais compris quoi ?Envoyé par martijan
d'après moi un argument suffisait !
j'avais essayé avec :
tout bêtement !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part &File::Find::find($fichiera trouver);
Un argument ne suffit pas. Est ce qu'on parle au moins du meme module ?
oui, bien sur qu'on parle du même module.
mais n'oublie pas je suis novice !!!!
je n'ai suivi aucun cours j'apprends PERL en autodidacte. Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais j'ai peut-être plus de mal que les autres !
n'empêche que ce n'est pas simple au début et j'avoue être bien content qu'il y ait ce genre de forum.
En attendant que j'ai d'autres questions je vais mettre la balise résolu pour ce module du moins car avec ton exemple et le lien transmis, je pense avoir saisi.
merci.
Ne t'enerve pas. Je ne disais pas cela mechamment. Ma question n'est pas si bete. Car il y a d'autres modules qui se nomme find. Donc il se pouvait tres bien qu'on ne parle pas de la meme chose.Envoyé par martijan
Nous sommes ici pour t'aider. Et nous t'aiderons si tu as d'autres questions
désolé de t'être paru énervé mais pas du tout je suis vraiment heureux que toi et les autres membres soyés à l'écoute.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager