Je ne sais pas si tu le sais, mais la mode est que l'on ne doit plus s'occuper du Système, le .Net est là pour t'apporter le conford dans la programmation ... en fait tu vas à contre-sens de la mode, c'est bien, ... moi aussi, c'est le dessous des choses que je trouve le plus interessant, et il y a des docs, je comprends plus rien dépassé l'introduction (et encore)
qu'est-ce qu'un évènement système ? une Interruption du Bios (le tick de l'horloge, la division par zéro) ? un Message généré par Windows ? un CallBack via un Hook ? une Notification et des sémaphores ? il y a tellement de façon pour discuter avec Windows ...
ce n'est pas de la programmation système, c'est de l'industrielle, si le niveau de complexité est proche c'est totalement différent, tu peux effectivement avoir un controleur installé sur un port PCI de la machine, tu vas effectivement faire de la programmation système pour inter-agir avec la carte, mais si ton travail est de piloter la machine, en général une autre personne à fait le driver, tu n'as qu'à envoyer des ordres sous la forme d'un protocol, ce qui peu se faire via un port COM, USB utilisé en brut, via une connexion Réseau, en mettant le protocole par dessus la couche TCP\IP ...j'ai utilisé la dernière méthode pour piloter des robots trieurs pour automatiser des entrepots de vêtement (celle de Dürkopp, Sandvik ou Cinetic Sorter par Exemple), c'était du pur Delphi, à part quelques bonnes notions de pointeurs, et une approche prudente des threads, c'était un projet fort sympa, mais pas si complexe que cela, ...
Qu'est-ce qu'un pointeur et comment l'utiliser ?
Bonne Lecture !
Partager