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Algorithmes et structures de données Discussion :

problème de geometrie simple


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut problème de geometrie simple
    bonjour à tous...
    bon je me reperds dans les histoires de géométrie et j ai vraiment besoin d un gros coup de paluche sur quelquechose de tres simple... mais la je bloque....


    je suis en train de faire un color picker.



    j arrive a faire le curseur present sur ma roue de couleur et changer l orientation de mon triangle fonction de ce curseur.

    Mon choix de couleur se fait par le picker présent dans le triangle de saturation:
    donc j ai picker_triangle_x=mouse_x et picker_triangle_y=mouse_y quand je clicke dans le triangle

    normalement je devrais pouvoir "rotationner" les coordonnées de ce picker fonction de mon déplacement de Hue, pour garder toujours les memes valeurs de saturation et de lightness.

    seulement je n arrive pas à trouver le calcul de relation entre position_hue_x position_hue_y et mon picker_triangle x / y.

    quelqu un peut il m aider ? merci

  2. #2
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    Par défaut
    ^^

    assez confus ...

    Peux-tu être plus clair stp ?

    (au besoin avec un dessin)
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  3. #3
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    bonjour souviron34!

    ok.

    je connais le x y de mon hue ( roue de couleur), qui tourne autour du centre de mon triangle ( le fameux triangle)

    en clickant dans le triangle ( milles merci à toi ! ) je definis les coordonnées de mon point qui va prendre la valeur de couleur.

    jusque la tout va bien.

    MAIS quand je bouge mon point de HUE , donc quand je change la couleur, je voudrais que le point du picker se deplace avec l ensemble du triangle, restant au meme endroit relatif à l interieur de ce triangle.




    et là... je panouille...

  4. #4
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    et pourtant.... elle tourne

    Ton point a une certaine distance d par rapport au sommet le plus proche, et un certain angle alpha dans l'angle formé par 2 sommets du triangle.

    Une fois ton triangle "rotationné", tu n'as plus qu'à appliquer la même formule... même angle, même distance => nouveau couple x,y

    ou bien encore plus simple un certain angle par rapport au segment (point du cercle,centre du triangle).

    Une simple projection orthogonale te donne les x,y...
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  5. #5
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    Citation Envoyé par karistouf Voir le message
    MAIS quand je bouge mon point de HUE , donc quand je change la couleur, je voudrais que le point du picker se deplace avec l ensemble du triangle, restant au meme endroit relatif à l interieur de ce triangle.
    Je pense que tu t'ennuierais largement moins si, dès le départ, tu transformais tes coordonnées rectangulaires en coordonnées polaires (azimut + rayon), et que tu faisais tes calculs sur cette base. Compte tenu des calculs que tu dois faire entre le moment où tu acquiers les coordonnées du pointeur de ta souris et celui-ci où tu dois faire le rendu, tu y gagneras au change à tous les coups, à mon avis.

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