Bonjour,
je suis sur i686. J'utilise gfortran :
J'essaye de compiler un vieux programme en fortran 77 (env. 20ans) et j'ai un plantage de la compilation sur l'appel d'un fonction "CALL RENAME" qui aurait trop d'arguments en entrée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 gfortran -v Utilisation des specs internes. Cible : i486-linux-gnu Configuré avec: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.2 --program-suffix=-4.2 --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-objc-gc --enable-mpfr --enable-targets=all --enable-checking=release --build=i486-linux-gnu --host=i486-linux-gnu --target=i486-linux-gnu Modèle de thread: posix version gcc 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu7)
Il semble que gfortran essaye d'utiliser la fonction intrinsèque RENAME qui attend 2 arguments alors que la fonction RENAME est définie dans une autre routine du programme et attend bien 6 arguments comme lors de son appel.
Peut-on spécifier à gfortran d'utiliser les fonctions définies dans les routines du programme et pas les fonctions intrinsèques ? (j'ai aussi le pb avec g77)
Merci
Partager