Bonjour
Je sais que ma question est toute bete mais je viens d'installer le client sur ma machine ubuntu et je ne sais pas comment lancer l'interface graphique pour me connecter a une base distante
Merci pour votre aide et pardonner mon ignorance
Bonjour
Je sais que ma question est toute bete mais je viens d'installer le client sur ma machine ubuntu et je ne sais pas comment lancer l'interface graphique pour me connecter a une base distante
Merci pour votre aide et pardonner mon ignorance
Tu peux regarder :
db2 : Interface ligne de commande
db2ca : DB2 configuration assistant
db2cc : Control Center
Bonjour
Voila ce que j'ai fait au final:
Quelle est cette classe s'il vous plait ?? Est ce que je peux la trouver dans les paquets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 /opt/ibm/db2/V9.5/bin$ ./db2cc The java class is not found: CC DB2JAVIT : RC = 1
Merci d'avance
Je pense que tu n'as pas l'environnement DB2 de configurer :
Regarde du cote de xxxx/sqllib/db2profile (ej crois) sous windows c'est db2cmd.
Bonjour,
lors de l'installation du client db2 , db2 vous a créer de nouveaux utilisateur (vous pouvez les voir dans /home).
Pour lancer control center, vous devez être dans le session de "db2inst1"
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Peux tu m'apporter plus de precision stp !
J'ai place mon curseur dans le repertoire /bin de mon instance et j'ai essaye de lancer l'interface graphique en faisant ./db2cc mais meme message d'erreur :
Je pense aussi que j'ai des soucis de parametrages. J'explore la piste de la config du db2profile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 :/home/db2inst1/sqllib/bin$ ./db2cc The java class is not found: CC DB2JAVIT : RC = 1
Est ce que vous auriez un lien simple pour les configurations parce que les sites que j'ai trouve son complexe et comme je suis TOTALEMENT nouvelle sur ce SGBD.
Merci beaucoup d'avance
Partager