IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Freeware][C#] LTodo : Gestionnaire de projets


Sujet :

Mon programme

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    Dans tous les cas, j'ai trouvé une autre solution pour règler ce problème d'accès registre...
    J'enregistre tout simplement l'association de fichier dans HKCU/Software/Classes au lieu du HKCR...Comme ça, plus de problème d'accès refusé, et tout marche nickel
    Et l'association est spécifique à l'utilisateur en cours ... mais c'est fun

  2. #62
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Et où est le problème ?

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    Et où est le problème ?
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Et l'association est spécifique à l'utilisateur en cours ... mais c'est fun
    A quel moment ai-je dit qu'il y avais un problème ?

  4. #64
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Autant pour moi, je croyais que le smiley était ironique et que c'était un reproche :s

    Toutes mes excuses

  5. #65
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste un petit up pour vous montrer à quoi va ressembler le contenu des "nouvelles" fenêtres d'édition de tâche, groupe de tâches, release, et projet :



  6. #66
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Pas mal.

    En passant, un petit message pour t'indiquer que j'ai généré mon changelog avec LTodo pour mon projet. Ca a marché nickel. J'attends juste la possibilité de coder mon plugin pour avoir direct le code wiki à copier-coller

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Dit, on pourrai pas générer de "sous release" ?

    En fait j'explique. Vu la taille de DreamShield, entre chaque version je "comble" les lacunes et corrige les problèmes avec plein de petites mises à jour (qui sont d'ailleurs nombreuses juste après la release, comme si on voyait les manques juste après avoir publié ... passons ).
    Pour l'instant, je crées des taches "Update 1", "Update 2", ... et dedans je met mes tâches qui correspondent à ce que je change dans l'update. Sauf qu'après c'est pas très visible ... On pourrai créer un vrai système pour faciliter la gestion des mises à jour pour un projet, à défaut pouvoir mettre une icône plus explicite ?

    A au fait, je ne sais pas si c'est toi qui aime l'extension .plt mais comme c'est par exemple utilisé pour des imprimantes (a priori, c'est google qui le dit ... ), tu n'est pas obligé d'utiliser une extension à 3 lettres tu peut en mettre bien plus genre pour Borland .bdsproj (ou moi, dscproj), enfin bon, tu fais comme tu veux

  8. #68
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Pas mal.

    En passant, un petit message pour t'indiquer que j'ai généré mon changelog avec LTodo pour mon projet. Ca a marché nickel. J'attends juste la possibilité de coder mon plugin pour avoir direct le code wiki à copier-coller
    La documentation pour pouvoir créer ses propres plugins va arriver avec la prochaine version

    Dit, on pourrai pas générer de "sous release" ?

    En fait j'explique. Vu la taille de DreamShield, entre chaque version je "comble" les lacunes et corrige les problèmes avec plein de petites mises à jour (qui sont d'ailleurs nombreuses juste après la release, comme si on voyait les manques juste après avoir publié ... passons ).
    Pour l'instant, je crées des taches "Update 1", "Update 2", ... et dedans je met mes tâches qui correspondent à ce que je change dans l'update. Sauf qu'après c'est pas très visible ... On pourrai créer un vrai système pour faciliter la gestion des mises à jour pour un projet, à défaut pouvoir mettre une icône plus explicite ?

    A au fait, je ne sais pas si c'est toi qui aime l'extension .plt mais comme c'est par exemple utilisé pour des imprimantes (a priori, c'est google qui le dit ... ), tu n'est pas obligé d'utiliser une extension à 3 lettres tu peut en mettre bien plus genre pour Borland .bdsproj (ou moi, dscproj), enfin bon, tu fais comme tu veux
    Pour l'extension PLT, elle est simplment utilisée car c'est la première qui m'est venue à l'esprit (Projet LTodo)

    Concernant les mises à jour, il n'y rien de particulier de prévu, tout simplement parcequ'en principe, lorsqu'une mise à jour est mise en place, la version du logiciel change.
    Exemple, si on a une version 3.0.0 qui est terminée, qu'on effectue des rajouts, même mineurs, on devrait passer en version 3.0.1.

  9. #69
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    lorsqu'une mise à jour est mise en place, la version du logiciel change
    Pas forcément. Premier exemple : Windows
    En fait ce principe est presque toujours vrai lorsque l'on a qu'un seul produit mais moi j'ai crée mon projet pour DreamShield qui contient en réalité plusieurs installations (IDE, l'installeur, éditeur de texte, liveupdate, installation globale). Donc, si je raisonne comme tu dit, quelle version j'augmente pour une mise à jour sachant que je gère tous les projets avec un seul plt ?

  10. #70
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Pas forcément. Premier exemple : Windows
    En fait ce principe est presque toujours vrai lorsque l'on a qu'un seul produit mais moi j'ai crée mon projet pour DreamShield qui contient en réalité plusieurs installations (IDE, l'installeur, éditeur de texte, liveupdate, installation globale). Donc, si je raisonne comme tu dit, quelle version j'augmente pour une mise à jour sachant que je gère tous les projets avec un seul plt ?
    Je vois ce que tu veux dire.
    Au départ je croyais que tu modifiais directement DreamShield, et que tu ne voulais pas créer de nouvelle release pour ça, alors que tu parlais des autres composants qui sont greffés tout autour

    (Pour ce qui est de Windows, les maj concernent à 95% des mises à jour d'élements fournis avec l'OS, donc le numéro de version de Windows en lui même ne changes pas. Par contre, les no de builds des éléments mis à jour changent sûrement).

    Bref dans tous les cas, dès que la prochaine version du L-Todo sera releasée, je me pencherais sur ton "problème", et j'essayerais de trouver une solution pour gérer tout ça simplement dans le logiciel

    Petite nouvelle au passage,
    Un forum prévu pour le L-Todo a ouvert ses portes : http://forum.ludvichzme.fr/

    Il me permettra de centraliser toutes les demandes des utilisateurs ainsi que les bugs trouvés, et ça évitera de m'éparpiller sur 15000 forums

    Je vous invite donc à poster vos futures suggestions (ou bugs rencontrés) directement dessus

  11. #71
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    Au départ je croyais que tu modifiais directement DreamShield, et que tu ne voulais pas créer de nouvelle release pour ça, alors que tu parlais des autres composants qui sont greffés tout autour
    Mouais ... Enfin, histoire de te faire une idée, je te montre. Pour l'instant j'ai ça :

    Et d'ailleurs c'est un peut tordu car une seule modification peut s'étendre sur plusieurs produits et donc faire 2 màj et ça serai sympa de faire la différence entre les catégories (hors de question de faire une nouvelle version à chaque modification, c'est beaucoup trop gros )

    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    Bref dans tous les cas, dès que la prochaine version du L-Todo sera releasée, je me pencherais sur ton "problème", et j'essayerais de trouver une solution pour gérer tout ça simplement dans le logiciel
    Merci bien

    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    Petite nouvelle au passage,
    Un forum prévu pour le L-Todo a ouvert ses portes : http://forum.ludvichzme.fr/
    raaa, je vais finir par être obligé de m'y inscrire
    Images attachées Images attachées  

  12. #72
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    raaa, je vais finir par être obligé de m'y inscrire
    Idéalement

    Petite question Smyley et Gulix : la génération des changelogs texte fonctionne elle correctement de votre côté ?
    J'ai plusieurs utilisateurs qui se plaignent d'avoir un fichier texte contenant header ("Projet abcd version xyz"), mais pas la liste des éléments...

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    Petite question Smyley et Gulix : la génération des changelogs texte fonctionne elle correctement de votre côté ?
    Disons qu'il agit bizarrement ...

    Par exemple j'ai pour "Update 2" comme description le truc que j'ai pondu sur mon forum, puis des sous catégories, avec dedans les tâches. Résultat : aucun texte généré dans le changelog pour Update 2 ou les sous tâches.

    J'avais pas remarqué vu que je ne génère pas de ChangeLog avec, je m'en sert plus pour le "Todo".

    Si tu en a besoin je peut te passer mon plt ...

  14. #74
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je suis preneur du PLT (tu peux me l'envoyer sur contact at ludvichzme dot fr), de mon coté j'ai aucun probleme avec la génération des changelog texte...

    Tu tournes sur quel OS ? XP SP3 ?

  15. #75
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Je tourne sur Vista SP1.
    Le changelog que j'obtiens est celui ci :
    Projet DreamShield version 0.96.2
    -------------
    * Rajout de nouvelles langues
    - Langue Française
    - Langue Anglaise

    * Editeur de langue pour DreamShield

    * Outils pour permetre la création plus aisée de modules partagés
    - Inclusion d'une application au package (et exécution de celle ci pendant l'installation)
    - Inclusion d'une installation Windows Installer (msi) au package

    - Elimination d'une possibilité de Dead Lock (blocage de l'application) pendant l'enregistrement de fichiers (occurences très rares).
    Ce qui ne semble pas logique ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    tu peux me l'envoyer sur contact at ludvichzme dot fr
    Ah, j'avais pas vu, je l'ai mis en pièce jointe

  17. #77
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci pour ton PLT.
    Déjà pour ton problème, j'ai identifié la source.

    Le LTodo avait été modifié pour supporter la récursivité sur les groupes de tâche...Mais les plugins n'ont pas eu cette modif.
    Donc ils ne génère pas les changelog des sous groupes (cas de tes Updates).

    Concernant le bug de départ (ie. des personens qui se plaignent de la génération qui ne marche pas), j'attends d'avoir plus d'infos sur leur config, et d'avoir jeté un coup d'oeil à leur PLT (savoir si cela viens du même problème que toi).

    Merci pour ton aide

  18. #78
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Salut,

    Tout d'abord, merci pour ton excellent programme que je viens de commencer à utiliser pour JTheque.

    J'ai juste quelques problèmes :
    1. J'aurais besoin de créer des versions beta, mais on ne peut mettre que des caractères numériques dans les champs de versions. J'ai des versions comme 5.0.beta1, 5.0.beta2, ... J'ai essayé en créant plusieurs versions 5.0.0 et en donnant le numéro de beta comme nom de code, mais alors l'ordre n'est plus respecté et il n'est fait mention nulle part du numéro de beta dans le changelog
    2. Le changelog PDF est toujours généré vide chez moi Le PDF est bien généré, mais il n'y a aucune tâche d'affichée à l'intérieur, alors que le changelog texte est bien généré et rempli
    3. Ce serait bien de pouvoir gérer un projet avec des sous-projets. Le projet sur lequel je travaille est un projet multi-modules (module films, livres, ...) et le versioning se fait par sous-modules. J'avoue ne pas avoir spécialement envie de créer un projet par modules, il serait plus simple de créer un projet global avec plusieurs projets ou alors de pouvoir afficher simplement plusieurs projets dans l'interface, ce serait amplement suffisant.
    4. Un petit truc qu'il serait bien de pouvoir faire, c'est de pouvoir gérer une liste de tâches au niveau projet. Pour ma part, je garde une liste de tâches futures qui n'est pas ne sont pas encore associées à une version précise. Pour le moment, j'ai créé un groupe de tâches "Futur" que je déplace d'une version à une autre à chaque nouvelle version, mais c'est pas l'idéal.
    5. J'ai constaté des bugs graphiques dans l'arbre des tâches quand on utilise le drag and drop pour déplacer un groupe de tâches ou une tâche. Tout à coup le nom de la release se transforme en le nom du groupe de tâches ou alors des éléments deviennent invisibles.


    Mais sinon, c'est un excellent logiciel


  19. #79
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je te remercie pour ton retour

    Alors voyons tes problèmes :

    1. Il n'y a en effet rien de prévu pour pour les versions beta...Mais c'est vrai que ça pourrait ête très utile Je notes ça pour une prochaine version.

    2. Le générateur de changelog PDF est bugué, dès qu'il y a des sous groupes de tâche...Il les zappe. Ca sera corrigé dans la version 3.

    3. Smyley m'avait déjà fait une demande similaire. Je me pencherais dessus dès que possible pour faciliter la gestion multi projts .

    4. Tu parles d'une liste de tâches en vrac ? Pourquoi pas

    5. Tu aurais des screens que je voie le problème ? Ainsi qu'un petit récapitulatif pas à pas expliquant comment recréer ce bug


    Je te remercie

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Merci de tes réponses

    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    4. Tu parles d'une liste de tâches en vrac ? Pourquoi pas
    Oui, exactement, une liste qui ne serait rattachée à aucune version.

    Citation Envoyé par LudVichzme Voir le message
    5. Tu aurais des screens que je voie le problème ? Ainsi qu'un petit récapitulatif pas à pas expliquant comment recréer ce bug
    J'avais pas pensé à prendre un screen la première fois car j'essayais de réparer, mais maintenant j'arrive plus à reproduire le bug

    Je viens d'essayer en faisant pleins de modifs avec le drag and drop, mais impossible de refaire bugger.

Discussions similaires

  1. Gestionnaire de projet D7
    Par peter27x dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 20h17
  2. [RCP] Gestionnaire de projets
    Par MarneusCalgarXP dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2006, 15h48
  3. Gestionnaire de projet
    Par localhost dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2004, 10h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo