Autant pour moi, je croyais que le smiley était ironique et que c'était un reproche :s
Toutes mes excuses
Bonjour,
Juste un petit up pour vous montrer à quoi va ressembler le contenu des "nouvelles" fenêtres d'édition de tâche, groupe de tâches, release, et projet :
Pas mal.
En passant, un petit message pour t'indiquer que j'ai généré mon changelog avec LTodo pour mon projet. Ca a marché nickel. J'attends juste la possibilité de coder mon plugin pour avoir direct le code wiki à copier-coller
Dit, on pourrai pas générer de "sous release" ?
En fait j'explique. Vu la taille de DreamShield, entre chaque version je "comble" les lacunes et corrige les problèmes avec plein de petites mises à jour (qui sont d'ailleurs nombreuses juste après la release, comme si on voyait les manques juste après avoir publié ... passons ).
Pour l'instant, je crées des taches "Update 1", "Update 2", ... et dedans je met mes tâches qui correspondent à ce que je change dans l'update. Sauf qu'après c'est pas très visible ... On pourrai créer un vrai système pour faciliter la gestion des mises à jour pour un projet, à défaut pouvoir mettre une icône plus explicite ?
A au fait, je ne sais pas si c'est toi qui aime l'extension .plt mais comme c'est par exemple utilisé pour des imprimantes (a priori, c'est google qui le dit ... ), tu n'est pas obligé d'utiliser une extension à 3 lettres tu peut en mettre bien plus genre pour Borland .bdsproj (ou moi, dscproj), enfin bon, tu fais comme tu veux
Bonjour
La documentation pour pouvoir créer ses propres plugins va arriver avec la prochaine version
Pour l'extension PLT, elle est simplment utilisée car c'est la première qui m'est venue à l'esprit (Projet LTodo)Dit, on pourrai pas générer de "sous release" ?
En fait j'explique. Vu la taille de DreamShield, entre chaque version je "comble" les lacunes et corrige les problèmes avec plein de petites mises à jour (qui sont d'ailleurs nombreuses juste après la release, comme si on voyait les manques juste après avoir publié ... passons ).
Pour l'instant, je crées des taches "Update 1", "Update 2", ... et dedans je met mes tâches qui correspondent à ce que je change dans l'update. Sauf qu'après c'est pas très visible ... On pourrai créer un vrai système pour faciliter la gestion des mises à jour pour un projet, à défaut pouvoir mettre une icône plus explicite ?
A au fait, je ne sais pas si c'est toi qui aime l'extension .plt mais comme c'est par exemple utilisé pour des imprimantes (a priori, c'est google qui le dit ... ), tu n'est pas obligé d'utiliser une extension à 3 lettres tu peut en mettre bien plus genre pour Borland .bdsproj (ou moi, dscproj), enfin bon, tu fais comme tu veux
Concernant les mises à jour, il n'y rien de particulier de prévu, tout simplement parcequ'en principe, lorsqu'une mise à jour est mise en place, la version du logiciel change.
Exemple, si on a une version 3.0.0 qui est terminée, qu'on effectue des rajouts, même mineurs, on devrait passer en version 3.0.1.
Pas forcément. Premier exemple : Windows
En fait ce principe est presque toujours vrai lorsque l'on a qu'un seul produit mais moi j'ai crée mon projet pour DreamShield qui contient en réalité plusieurs installations (IDE, l'installeur, éditeur de texte, liveupdate, installation globale). Donc, si je raisonne comme tu dit, quelle version j'augmente pour une mise à jour sachant que je gère tous les projets avec un seul plt ?
Bonjour,
Je vois ce que tu veux dire.Pas forcément. Premier exemple : Windows
En fait ce principe est presque toujours vrai lorsque l'on a qu'un seul produit mais moi j'ai crée mon projet pour DreamShield qui contient en réalité plusieurs installations (IDE, l'installeur, éditeur de texte, liveupdate, installation globale). Donc, si je raisonne comme tu dit, quelle version j'augmente pour une mise à jour sachant que je gère tous les projets avec un seul plt ?
Au départ je croyais que tu modifiais directement DreamShield, et que tu ne voulais pas créer de nouvelle release pour ça, alors que tu parlais des autres composants qui sont greffés tout autour
(Pour ce qui est de Windows, les maj concernent à 95% des mises à jour d'élements fournis avec l'OS, donc le numéro de version de Windows en lui même ne changes pas. Par contre, les no de builds des éléments mis à jour changent sûrement).
Bref dans tous les cas, dès que la prochaine version du L-Todo sera releasée, je me pencherais sur ton "problème", et j'essayerais de trouver une solution pour gérer tout ça simplement dans le logiciel
Petite nouvelle au passage,
Un forum prévu pour le L-Todo a ouvert ses portes : http://forum.ludvichzme.fr/
Il me permettra de centraliser toutes les demandes des utilisateurs ainsi que les bugs trouvés, et ça évitera de m'éparpiller sur 15000 forums
Je vous invite donc à poster vos futures suggestions (ou bugs rencontrés) directement dessus
Mouais ... Enfin, histoire de te faire une idée, je te montre. Pour l'instant j'ai ça :
Et d'ailleurs c'est un peut tordu car une seule modification peut s'étendre sur plusieurs produits et donc faire 2 màj et ça serai sympa de faire la différence entre les catégories (hors de question de faire une nouvelle version à chaque modification, c'est beaucoup trop gros )
Merci bien
raaa, je vais finir par être obligé de m'y inscrire
Idéalementraaa, je vais finir par être obligé de m'y inscrire
Petite question Smyley et Gulix : la génération des changelogs texte fonctionne elle correctement de votre côté ?
J'ai plusieurs utilisateurs qui se plaignent d'avoir un fichier texte contenant header ("Projet abcd version xyz"), mais pas la liste des éléments...
Disons qu'il agit bizarrement ...
Par exemple j'ai pour "Update 2" comme description le truc que j'ai pondu sur mon forum, puis des sous catégories, avec dedans les tâches. Résultat : aucun texte généré dans le changelog pour Update 2 ou les sous tâches.
J'avais pas remarqué vu que je ne génère pas de ChangeLog avec, je m'en sert plus pour le "Todo".
Si tu en a besoin je peut te passer mon plt ...
Je suis preneur du PLT (tu peux me l'envoyer sur contact at ludvichzme dot fr), de mon coté j'ai aucun probleme avec la génération des changelog texte...
Tu tournes sur quel OS ? XP SP3 ?
Je tourne sur Vista SP1.
Le changelog que j'obtiens est celui ci :
Ce qui ne semble pas logique ...Projet DreamShield version 0.96.2
-------------
* Rajout de nouvelles langues
- Langue Française
- Langue Anglaise
* Editeur de langue pour DreamShield
* Outils pour permetre la création plus aisée de modules partagés
- Inclusion d'une application au package (et exécution de celle ci pendant l'installation)
- Inclusion d'une installation Windows Installer (msi) au package
- Elimination d'une possibilité de Dead Lock (blocage de l'application) pendant l'enregistrement de fichiers (occurences très rares).
Merci pour ton PLT.
Déjà pour ton problème, j'ai identifié la source.
Le LTodo avait été modifié pour supporter la récursivité sur les groupes de tâche...Mais les plugins n'ont pas eu cette modif.
Donc ils ne génère pas les changelog des sous groupes (cas de tes Updates).
Concernant le bug de départ (ie. des personens qui se plaignent de la génération qui ne marche pas), j'attends d'avoir plus d'infos sur leur config, et d'avoir jeté un coup d'oeil à leur PLT (savoir si cela viens du même problème que toi).
Merci pour ton aide
Salut,
Tout d'abord, merci pour ton excellent programme que je viens de commencer à utiliser pour JTheque.
J'ai juste quelques problèmes :
- J'aurais besoin de créer des versions beta, mais on ne peut mettre que des caractères numériques dans les champs de versions. J'ai des versions comme 5.0.beta1, 5.0.beta2, ... J'ai essayé en créant plusieurs versions 5.0.0 et en donnant le numéro de beta comme nom de code, mais alors l'ordre n'est plus respecté et il n'est fait mention nulle part du numéro de beta dans le changelog
- Le changelog PDF est toujours généré vide chez moi Le PDF est bien généré, mais il n'y a aucune tâche d'affichée à l'intérieur, alors que le changelog texte est bien généré et rempli
- Ce serait bien de pouvoir gérer un projet avec des sous-projets. Le projet sur lequel je travaille est un projet multi-modules (module films, livres, ...) et le versioning se fait par sous-modules. J'avoue ne pas avoir spécialement envie de créer un projet par modules, il serait plus simple de créer un projet global avec plusieurs projets ou alors de pouvoir afficher simplement plusieurs projets dans l'interface, ce serait amplement suffisant.
- Un petit truc qu'il serait bien de pouvoir faire, c'est de pouvoir gérer une liste de tâches au niveau projet. Pour ma part, je garde une liste de tâches futures qui n'est pas ne sont pas encore associées à une version précise. Pour le moment, j'ai créé un groupe de tâches "Futur" que je déplace d'une version à une autre à chaque nouvelle version, mais c'est pas l'idéal.
- J'ai constaté des bugs graphiques dans l'arbre des tâches quand on utilise le drag and drop pour déplacer un groupe de tâches ou une tâche. Tout à coup le nom de la release se transforme en le nom du groupe de tâches ou alors des éléments deviennent invisibles.
Mais sinon, c'est un excellent logiciel
Bonsoir,
Je te remercie pour ton retour
Alors voyons tes problèmes :
1. Il n'y a en effet rien de prévu pour pour les versions beta...Mais c'est vrai que ça pourrait ête très utile Je notes ça pour une prochaine version.
2. Le générateur de changelog PDF est bugué, dès qu'il y a des sous groupes de tâche...Il les zappe. Ca sera corrigé dans la version 3.
3. Smyley m'avait déjà fait une demande similaire. Je me pencherais dessus dès que possible pour faciliter la gestion multi projts .
4. Tu parles d'une liste de tâches en vrac ? Pourquoi pas
5. Tu aurais des screens que je voie le problème ? Ainsi qu'un petit récapitulatif pas à pas expliquant comment recréer ce bug
Je te remercie
Merci de tes réponses
Oui, exactement, une liste qui ne serait rattachée à aucune version.
J'avais pas pensé à prendre un screen la première fois car j'essayais de réparer, mais maintenant j'arrive plus à reproduire le bug
Je viens d'essayer en faisant pleins de modifs avec le drag and drop, mais impossible de refaire bugger.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager