IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Recours au Conseil d'Etat contre le fichier EDVIGE

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    Se faire rayer des listes de l'ANPE peut avoir une influence sur l'état d'esprit de quelqu'un, provoquer des dépression et je ne sait quoi d'autres. Dans certains cas, cela peut aussi servir de circonstance atténuante.
    Oui,dans certains cas cela serait utile. Mais faudrait arrêter de prôner le thème de l'insécurité et de voir le mal partout.
    C'est louable de vouloir aider le peuple, de veiller à sa sécurité. Mais la diminution des libertés n'est pas la bonne solution.
    Si l'on méprise les libertés du peuple, on ne le respecte pas.

    Cela me fait penser à une période sombre de l'histoire des Etats-Unis où l'on chassait les personnes dont la couleur préférée était le rouge...
    Près des cîmes, loin des cons...

  2. #42
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leeloo_Multiboot Voir le message
    Oui,dans certains cas cela serait utile. Mais faudrait arrêter de prôner le thème de l'insécurité et de voir le mal partout.
    C'est louable de vouloir aider le peuple, de veiller à sa sécurité. Mais la diminution des libertés n'est pas la bonne solution.
    Si l'on méprise les libertés du peuple, on ne le respecte pas.

    Cela me fait penser à une période sombre de l'histoire des Etats-Unis où l'on chassait les personnes dont la couleur préférée était le rouge...
    Personellement je n'y vois pas de diminution de liberté... Ce fichier n'a pas pour but d'être interrogé pour prévenir mais pour enquéter. Du coup la démarche est plutot la suivante : on a un déli et l'homme rechérché a tel profil, voyons voir si on à un profil qui y ressemble dans le fichier.

    Enfin c'est comme ca que je l'imagine :/
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  3. #43
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    Lorsque l'on enquete sur des crimes, parfois, certains indices qui sont à la base ridicule peuvent avoir une réelle importance. Se faire rayer des listes de l'ANPE peut avoir une influence sur l'état d'esprit de quelqu'un, provoquer des dépression et je ne sait quoi d'autres. Dans certains cas, cela peut aussi servir de circonstance atténuante. Mais bon... ce qui serait TOP ce serait d'avoir un vrais débat d'idée et non des affirmations Trollesques.

    PS : Je ne suis ni pour ni contre ce listing. Il a de bons et de mauvais cotés... Malheureusement les gens ne voient souvent que le mauvais...
    Et ben moi qui avait sorti ça pour déconner... Tu penses pas plutôt qu'au lieu de placer des gens sur des listes pour les surveiller, l'Etat devrait s'occuper d'insérer correctement ces gens dans la société ? Oui c'est vrai il y a de la délinquance de plus en plus jeune, mais ce n'est pas en fichant les ados que ca va régler le problème. Pourquoi l'Etat ne se demande pas pourquoi des ados de 13 ans en arrivent à être "délinquants" (encore faut-il définir le mot délinquant, parce qu'on a vite fait de revenir au syndrome de Jean Valjean genre tu voles une orange=t'es un délinquant), et ce qu'il devrait faire pour y remédier ?
    Autre chose, voici la définition de l'acronyme EDVIGE:
    Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons je c'est pas ce que c'est.
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  4. #44
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par KindPlayer Voir le message
    Et ben moi qui avait sorti ça pour déconner... Tu penses pas plutôt qu'au lieu de placer des gens sur des listes pour les surveiller, l'Etat devrait s'occuper d'insérer correctement ces gens dans la société ? Oui c'est vrai il y a de la délinquance de plus en plus jeune, mais ce n'est pas en fichant les ados que ca va régler le problème. Pourquoi l'Etat ne se demande pas pourquoi des ados de 13 ans en arrivent à être "délinquants" (encore faut-il définir le mot délinquant, parce qu'on a vite fait de revenir au syndrome de Jean Valjean genre tu voles une orange=t'es un délinquant), et ce qu'il devrait faire pour y remédier ?
    Autre chose, voici la définition de l'acronyme EDVIGE:
    Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons je c'est pas ce que c'est.
    Je n'ai jamais dit le contraire Seulement l'integration des gens est un tout autre débat. L'un n'empèche pas l'autre. Edvige ne vas pas amélioré l'insertion mais elle ne vas pas non plus l'aggraver.

    Donc oui, le point que tu soulève est important mais il n'a, à mon sens pas lieux d'être dans ce débat.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  5. #45
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    Personellement je n'y vois pas de diminution de liberté... Ce fichier n'a pas pour but d'être interrogé pour prévenir mais pour enquéter. Du coup la démarche est plutot la suivante : on a un déli et l'homme rechérché a tel profil, voyons voir si on à un profil qui y ressemble dans le fichier.
    En quoi tes activités dans le monde associatif ou syndical justifient ton enregistrement dans ce fichier?
    Si ça n'est pas une atteinte aux libertés collective et individuelle...
    Près des cîmes, loin des cons...

  6. #46
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    Je n'ai jamais dit le contraire Seulement l'integration des gens est un tout autre débat. L'un n'empèche pas l'autre. Edvige ne vas pas amélioré l'insertion mais elle ne vas pas non plus l'aggraver.
    Je crois que si. Toutes ces mesures qui ont tendances à culpabiliser les citoyens ont un très mauvais effet sur l'intégration, et en règle générale, sur la sociabilisation des individus.

    Pour ma part, je pense même que c'est le réel but, non avoué, de ce type de mesures. C'ext exactement le même problème de fond que les caméras, dont l'inefficacité dans la lutte contre la délinquance a été démontré maintes fois (notamment, une étude effectuée dans toutes l'Europe et l'Amerique du Nord, sur plusieurs années, a récemment été publiée - dont on trouve une analyse dans le monde diplomatique d'aout).

    C'est typiquement dans la ligne de la politique dite "néo-libérale" (je le répète, je n'aime pas ce terme, je pense qu'il n'a aucun sens), dans laquelle je lis deux grandes lignes conductrices:
    - casser l'idée issue de la révolution judiciaire qui considère un individu non coupable par défaut. Le fait de culpabiliser les citoyens facilite le contrôle, et ce de façon douce, ce qui est bien plus efficace que de le faire brutalement.
    - éviter que les citoyens ne se rassemblent trop et réfléchissent ensemble. A titre d'exemple, Lagardère père avait une fois avoué que l'utilisation intensive de main d'oeuvre précaire (intérimaires, cdd, etc.) avait un énorme avantage, celui d'invidualiser les carrières et donc les concertations globales entre employés, et donc au final les revendications.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #47
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Il y avait un projet de ce type (il me semble) vers les années 79-80 au niveau de la DASS.
    Un individu pouvait déjà y être fiché (classé) comme potentiellement à risque (sur l'idée que l'on pouvait se faire d'une famille à risque et d'en être issu) avant même d'être né !
    Tous les systèmes totalitaires (sans distinction aucune quant à leur contenu idéologique et quant à leur durée de vie et la manière dont ils s'établissent) s'inspirent mutuellement en ce qui concerne leurs appareils d'état (idéologiques et répressifs) !
    Ces système ont besoin de contrôler les individus qui ne sont pas assujétis !
    Pour ceux qui ne connaissent pas : Louis ALTHUSSER !

    Ce sont autant d'étoiles jaunes, roses, noires, bleues... que vous finirez par porter sans même vous en rendre compte !

  8. #48
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Juste un pitit mot pour dire que demain vers 13h il y a une table ronde intitulée : "Edvige, Réseaux sociaux, Identité numérique et vie privée. Les nouvelles technologies signent-elles la fin de l'intégrité de la vie privée ?" à l'Apple Expo (Porte de Versailles, à Paris).

    Perso, je tenterai d'y être même si ça fait tôt le matin
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  9. #49
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Salut les gens

    Alors Adieu EDVIGE, bonjour EDVIRSP (Exploitation documentaire et valorisation de l'information relative à la sécurité publique)

    3 articles de plus.

    La santé, la sexualité et les données personnelles ne seront plus conservées sauf pour les personnes pouvant porter atteinte à la sécurité publique ou personnes postulant à une haute fonction publique...

    Ce fichier garde le fichage des mineurs.

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    La santé, la sexualité et les données personnelles ne seront plus conservées sauf pour les personnes pouvant porter atteinte à la sécurité publique ou personnes postulant à une haute fonction publique...
    Je ne vois pas le changement avec EDVIGE.
    Ils ont rajouté le mot sauf d'accord...
    S'ils avaient remplacé pouvant porter par portant, oui, mais là, dans le fond, rien n'a changé...

    Il serait aimable de la part du gouvernement de nous énoncer les critères qui définissent une personne pouvant porter atteinte à la sécurité publique.
    Il y aurait du bon fendage de poire dans l'air...

    En quoi la sexualité d'une personne, se présentant à l'élection municipale de sa ville, intéresse les renseignements? Pour faire du chantage au cas où?

    Si quelqu'un a des liens sur ce EDVIGE V2, qu'il n'hésite pas
    Près des cîmes, loin des cons...

  11. #51
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leeloo_Multiboot Voir le message
    En quoi la sexualité d'une personne, se présentant à l'élection municipale de sa ville, intéresse les renseignements? Pour faire du chantage au cas où?
    Beh si, comme Noël Mammère, tu te mets à faire se marier les homos, où va-t-on? Séparation de l'Eglise et d'Etat, oui, mais dans les papiers seulement...


    Citation Envoyé par Leeloo_Multiboot Voir le message
    Si quelqu'un a des liens sur ce EDVIGE V2, qu'il n'hésite pas

    Suffit de demander
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  12. #52
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Il y a plusieurs choses ravissantes ici. Outre toutes les collectes d'informations diverses et variées, voilà un truc rassurant :

    Art. 8. - Conformément aux dispositions prévues à l’article 41 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée, le droit d’accès aux données s’exerce auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

    Le droit d’information prévu au 1 de l’article 32 et le droit d’opposition prévu à l’article 38 de la même loi ne s’appliquent pas au présent traitement.
    Le 1. de l'article 32 dit :
    - La personne auprès de laquelle sont recueillies des données à caractère personnel la concernant est informée, sauf si elle l’a été au préalable, par le responsable du traitement ou son représentant :

    1° De l’identité du responsable du traitement et, le cas échéant, de celle de son représentant ;

    2° De la finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées ;

    3° Du caractère obligatoire ou facultatif des réponses ;

    4° Des conséquences éventuelles, à son égard, d’un défaut de réponse ;

    5° Des destinataires ou catégories de destinataires des données ;

    6° Des droits qu’elle tient des dispositions de la section 2 du présent chapitre ;

    7° Le cas échéant, des transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État non membre de la Communauté européenne.

    Lorsque de telles données sont recueillies par voie de questionnaires, ceux-ci doivent porter mention des prescriptions figurant aux 1°, 2°, 3° et 6°.
    L'article 38 dit :
    Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.
    Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur.

    Donc, on ne saura ni qui s'occupe de l'affaire ni pourquoi et, de toute façon, on n'a pas à y redire. Super.
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  13. #53
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    Art. 3. - Les données mentionnées à l’article 2 ne pourront être collectées, conservées et traitées que dans les cas suivants, à l’exclusion de toute autre finalité :

    1. Lorsqu’elles concernent des personnes dont l’activité individuelle ou collective indique qu’elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique ;
    Qu'est ce qu'une activité qui peut porter atteinte à la sécurité publique ???

    Jouer au foot dans un parc? Un ballon perdu c'est si vite arrivé...
    Il va en contenir du monde ce fichier

    Pis félicitations pour l'ajout, des origines raciales et ethniques.
    C'est vrai que si le joueur de foot est bouddhiste ou qu'il est né au fin fond de la Pantagonie, ça va servir...

    Ils sont en train de s'enterrer... Les Experts et Profiler c'est à la télé...
    Près des cîmes, loin des cons...

  14. #54
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Bah pour l'origine raciale et ethnique y a pas besoin, y a déjà Brice Horetefeux.
    Je vous assure qu'il fait très bien son travail
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  15. #55
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leeloo_Multiboot Voir le message
    Qu'est ce qu'une activité qui peut porter atteinte à la sécurité publique ???

    Jouer au foot dans un parc? Un ballon perdu c'est si vite arrivé...
    Il va en contenir du monde ce fichier
    Si t'es black ou beur, va expliquer que ton ballon a cassé la vitre par accident. Espérons que ça n'arrive qu'au moins de 13 ans. D'ailleurs cet acharnement contre les ados est super inquiétant...


    Citation Envoyé par Leeloo_Multiboot Voir le message
    Pis félicitations pour l'ajout, des origines raciales et ethniques.
    C'est vrai que si le joueur de foot est bouddhiste ou qu'il est né au fin fond de la Pantagonie, ça va aider...

    Ils sont en train de s'enterrer... Les Experts et Profiler c'est à la télé...
    On s'enterre pas, on creuse déjà. Mais concernant les origines "raciales et ethniques" (déjà, la formulation... c'est purement raciste) : faut bien justifier les tests ADN.
    De toute manière, tout le monde sait ça : les étrangers viennent pour prendre les postes des Français, c'est pas moi, c'est Le Pen qui l'a dit : "3000000 de chômeurs et 3000000 d'immigrés, qui prend le boulot de qui?"
    Mais faut pas louper quelque chose des yeux : dans l'article du Nouvel Obs, on dit :
    La Cnil devrait mettre un mois avant de rendre son avis et le nouveau décret devrait être publié au Journal officiel d'ici à la fin de l'année.
    Donc, quoi qu'il arrive, ce sera en vigueur à partir de janvier 2009?

    C'est à vomir. Je me redécouvre tout d'un coup une veine très touristique...
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  16. #56
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Ah que c'est beau: Mes frères et soeurs saluont ensemble l'avènement en cette année 1984 de notre nouveau Big Brother. Maître de l'information, guide de nos pas, voix de notre raison.
    Mais que fait la CNIL ????
    >@MaliciaR: ah j'avais pas tout lu...
    Heureusement que je suis pas idéaliste, je vais vomir ces stupidites
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  17. #57
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    Donc, quoi qu'il arrive, ce sera en vigueur à partir de janvier 2009?
    Nan nan. La CNIL doit donner son accord. Dans le cas contraire, le décret ne passera pas.

    On s'enterre pas, on creuse déjà. Mais concernant les origines "raciales et ethniques" (déjà, la formulation... c'est purement raciste) : faut bien justifier les tests ADN.
    En parlant de racisme, petite info (et aparté) que j'ai lue sur le site de l'Equipe et qui m'a assez choqué:

    Des policiers ont arrété, interpellé, et mis en garde à vue, le 14 septembre dernier, un joueur de l'Olympique Lyonnais (Mensah) qu'ils soupçonnaient d'avoir volé son propre véhicule...
    Evidemment, ce n'était pas un albinos...


    Edit: Arf que je suis mauvaise langue, l'article en question ne mentionnait pas qu'il y avait eu un soucis de communication...

    De toute façon, il serait arrivé la même chose s'il avait été homme d'affaire russe peu bronzé et francophobe non?
    Près des cîmes, loin des cons...

  18. #58
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Meme en admettant qu'ils l'aient mal compris est-ce que ça justifie la conduite des policiers ? S'ils avaient un doute, ils avaient qu'a lui demander ses papiers et lui parler en anglais (heu non là j'en demande trop ). De toute façon il y a un racisme évident manifesté par la police dans ce pays. A lyon, y a une station de métro où à chaque fois que j'y descends, je vois des flics controler des gens au teint basané qui n'avaient rien demandé à personne. Et je précise que le quartier est tranquille. Je vois jamais des blancs se faire controler. Et oui ce gouvernement pratique la discrimination ce n'est pas un scoop. Le fichier EDVIGE va en quelque sorte légaliser cette discrimination. Mais que fait l'opposition ?
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  19. #59
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    Meme en admettant qu'ils l'aient mal compris est-ce que ça justifie la conduite des policiers ?
    J'étais ironique dans mes propos...

    S'ils avaient un doute, ils avaient qu'a lui demander ses papiers et lui parler en anglais (heu non là j'en demande trop ).
    Ben non, ya des trucs qui s'appellent la jugeote et le recul, mais bon...

    De toute façon il y a un racisme évident manifesté par la police dans ce pays.
    Certains membres de la police
    Près des cîmes, loin des cons...

  20. #60
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par KindPlayer Voir le message
    Mais que fait l'opposition ?
    Qui ça? Ca existe encore, l'opposition? Quand tu penses aux militaires dans les écoles que Ségolène proposait, j'ai un peu de mal à voir l'opposition...

    Sinon, Leeloo, tu penses que "jugeote" est une propriété inhérente aux représentants de la police?
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

Discussions similaires

  1. [Automation]Transfert Etat graphique ver fichier Word/excel
    Par mbokmahop dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 11h46
  2. [Tomcat]Etat HTTP 404, fichier web.xml inéxistant
    Par subzero82 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2006, 09h10
  3. Cherche conseil pour l'envoi de fichiers
    Par ehmppowa dans le forum Applets
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 13h39
  4. [crystal 10] declenchement etat sur arrivée fichier XML
    Par cchatelain dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 12h59
  5. Besoin d'un conseil pour une sélection Access/fichier
    Par Oluha dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo