IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Mise en place d'un algorithme de color picking


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 896
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 896
    Par défaut Mise en place d'un algorithme de color picking
    Bonjour

    Suite à ma précédente discussion, je reviens pour demander quelques conseils pour la mise en place d'un color picking.
    Pour le moment, je sais attribuer à chacun de mes éléments une couleur unique. En fait, j'aurais jusqu'à 255*255*255-1 possibilités (le -1 étant mon background arbitrairement mis en noir).
    En fait, ce qui me pose problème c'est le point suivant.
    Lorsque je clique, je sais récupérer le point cliqué, aussi bien au niveau de ma fenêtre que de mon "monde" OpenGL.
    La question est: je veux que l'utilisateur voit la scène SANS voir à aucun moment la scène de color picking. En gros, je dois donc faire une copie de ce qui est vu à un instant t.
    Comment peut-on faire une copie de ce que l'on voit ?

    Merci d'avance.

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 582
    Par défaut
    lorsque tu fais ton rendu de ton color picking, tu ne dois PAS faire de swap
    euh...tu es bien en double buffering ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 896
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 896
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    lorsque tu fais ton rendu de ton color picking, tu ne dois PAS faire de swap
    euh...tu es bien en double buffering ?
    Euh, bonne question, je vais vérifier

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 896
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 896
    Par défaut
    Bon, question à 2 centimes, comment vérifier que je suis en double tampon ?

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 896
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 896
    Par défaut
    Réponse à moi-même :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    private GLCapabilities initGLCapabilities(){
            GLCapabilities glc = new GLCapabilities();
            glc.setDoubleBuffered(true);
            glc.setHardwareAccelerated(true);
            return glc;
        }
     
    //Far away in my code and in my mind
    getCanvasList().add(new GLCanvas(initGLCapabilities()));
     
    //Test if double buffering
    System.out.println("Double buffering: "+this.myMainWindow.getGLJPanel().getChosenGLCapabilities().getDoubleBuffered());
    //Answers: true !
    Voilà !!
    Si un JOGLien peut confirmer...

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Par défaut
    Citation Envoyé par GLDavid
    La question est: je veux que l'utilisateur voit la scène SANS voir à aucun moment la scène de color picking. En gros, je dois donc faire une copie de ce qui est vu à un instant t.
    Donc la personne récupère une couleur qui n'est pas celle qui correspond à l'écran ?

    Que souhaites tu faire à l'origine ?

    Car sinon, si tu sais picker des objets 3D, ce sont les objets 3D qui te renvoie la couleur de picking dans ta scène de pick.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Mise en place d'un algorithme récursif
    Par blabliblou dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2013, 10h32
  2. [AD]Mise en place de Active Directory
    Par guiguisi dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2004, 08h50
  3. [C#] Mise en place d'un site multilingue
    Par regbegpower dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2004, 19h15
  4. mise en place serveur web intranet
    Par gui4593 dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2004, 18h18
  5. Mise en place d'index....??
    Par liv dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2003, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo