Bonjour à tous,
J'ai le message d'erreur suivant lorsque je fais tourner ma macro:
erreur d'exécution '-2147417848' (80010108)
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.
Voici le code. La macro plante sur la dernière ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 ... dossier = ActiveWorkbook.Path Sheets("Impression").Select Range("C7").Select dat = Selection Range("G3").Select pays = Selection Range("C5").Select monnaie = Selection 'Ajout d'un fichier Workbooks.Add ' Définition du nom de fichier FichierCree = pays & " " & dat & " TdBSite " & monnaie & ".xls" 'enregistrement automatique de ce fichier 'activeworkbook à la base ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ dossier & "\" & FichierCree, FileFormat:=xlNormal, _ Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _ CreateBackup:=False Windows("TdB").Activate Worksheets("PDF").Select Sheets("PDF").Copy Before:=Workbooks(FichierCree).Worksheets(1)
Remarques:
1) Au total, j'ai 3 fichiers (le fichier "TdB" + 2 autres) contenant des macros et Excel plante toujours sur les commandes "copy before" ou "copy after" quand il s'agit de copier des onglets.
2) Ces onglets comportent soit des liens hypertextes soit des images comme c'est le cas pour l'onglet "PDF" dont il est question dans le code ci-dessus.
3) Excel plante à peu près une fois sur deux sans que je modifie quoi que ce soit et quand il plante, je suis obligé de tout redémarrer.
4) Je travaille sur Excel 2002
5) J'ai essayé de comprendre les causes de ces disfonctionnements:
a) j'ai d'abord recherché des références d'automation dans mon code mais je n'en ai pas trouvé.
b) Je me suis dit que le nom de l'onglet "PDF" pouvait être problématique mais ça plante tjs lorsque je remplace le nom de l'onglet par sa position.
c) Sur Excel Support, ils parlent de cette erreur et préconisent d'utiliser des liaisons anticipées mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
d) Est-ce un problème de librairies ?
6)jusque là, je m'en sortais (éviter la commande copy before ou copy after) en créant un classeur et en copiant le contenu des feuilles mais en ce qui concerne l'onglet "PDF" ça me semble plus difficile de copier son contenu étant donné qu'il contient des images. Savez-vous si on peut copier le contenu d'un onglet qui contient des images tout en conservant la mise en forme ?
Bon, je crois que j'ai tout dit.
D'avance merci pour votre aide.
Partager