Bonjour.
Pas moyen de trouver une solution simple à cette considération théorique. Vu qu'elle a quelques application pratiques ; j'espère que vous pourrez m'aider
Je me trouve dans un cas où j'ai un objet Parent qui a plusieurs types d'enfants : Enfant1, Enfant2, etc... (le nombre d'objets héritant de Parent n'étant pas parfaitement défini ; celui ci pouvant être amené à évoluer)
J'ai maintenant un objet Maternité qui a une méthode "accouchement()" qui doit générer un "ensemble" d'Enfants (ceux ci pouvant être des Enfant1, Enfant2, etc...)
Question : quelle "tête" peut avoir cet ensemble de manière à faire quelque chose de "simple" ?
Mon problème vient du fait que -sauf erreur de ma part- si je me contente de vouloir caser tous ces Enfants dans un vecteur je vais devoir considérer un vecteur de pointeurs sur Parent. Or ces pointeurs vont pointer sur des Enfants qui ont été créés par la méthode "accouchement()" et qui vont donc avoir une portée locale. Il seront donc détruits à la fin de cette l'exécution de cette méthode et on retournerait un vecteur de pointeurs pointant sur rien...
Bref, me trompe-je avec cette histoire de vecteur ?
Si non, quelle alternative simple peux-t-on utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Partager