Salut!
Il y a de nombreux points que je souhaiterai aborder, je suis pour ainsi dire, tout naze en C/C++ mais j'aimerai justement savoir l'utiliser pour essayer de créer des petits programmes légers, ce que .NET à bien du mal à faire et ce qui peut mener à la catastrophe en C/C++ quand on ne sait pas gérer dynamiquement la mémoire. Justement, je ne sais pas faire ça.
Le problème c'est que n'importe quel prog que je fais en objet ne compile jamais, erreurs de syntaxe entre autres je suppose alors justement je tiens a clarifier quelques trucs :
- A quoi sert "::" devant une méthode ?
- this en C/C++ a t-il la même signification qu'en C# auquel cas c'est un pointeur sur l'objet en cours d'utilisation.
- Pourquoi utiliser "->" au lieu d'un point ?
Quand on veut utiliser une méthode d'un objet c'est pas un point qu'il faut utiliser plutôt ? Comme : MonObjet.maMethode()
Quand je créé une classe, comment je suis censé m'y prendre, je vais expliquer, parce que ces histoires de fichiers cpp et .h m'embrouillent :
Contenu du fichier .h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 /* Fichier Cpp - je mets les #include avant la déclaration de la classe ? */ class Machin { private: void Methode1() { /* code méthode */ } /* Y doit y avoir un point virgule ici ou pas ? */ public: void MaMethode() { // le code ici } };
Seulement les bibliothèques et les signatures des méthodes avec ";" à la fin de chaque méthode, le tout dans la déclaration de la classe ?
Y a pas de raisons que je m'en sorte pas, je suis pas mauvais en C#, pour ce qui est de l'EDI je sais pas lequel prendre, et pour ce qui est de me simplifier la tâche je compte bien installer Boost.
Y a uelqu'un d'assez patient pour m'expliquer tout ça ?
Partager