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Mathématiques Discussion :

annuler la courbure radiale d'une surface


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut annuler la courbure radiale d'une surface
    Bonjour, je souhaiterais eliminer la courbure radiale d'une surface.
    Typiquement je dispose de surface qui s'approche de plus ou moins loin a des demi cylindre (parfois presence d'angle). Je souhaiterais eliminer cette copurbure tout en conservant les motif present dessus.
    Typiquement on peux voir ca comme des pneus deroule que l'on souhaiterais aplanir. Certain sont proche d'un cylindre (moto) d'autre le son moins comme les pneus poids lourds. Le but serait de recuperer les sculptures.

    J'ai essayer differente methodes principalement base sur des profil median et/ou des profil des minima mais ces methode sont trop dependante du gradientet s'adapte mal au different type de pneus

    Des idees a ma proposer?
    Merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    il te faut regarder vers les logiciels de dessin pour la couture..

    Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais cherche avec ça sur le Net.. C'est ce que ça fait : des "patrons" 2D qui sont du 3D aplati..

    Du style :

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...e-couture.html

    ou

    http://logsdiffusion.eu/fr/optitex/3d-runway-creator/
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    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #3
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    Salut,

    Citation Envoyé par gpcbitnik38 Voir le message
    Typiquement on peux voir ca comme des pneus deroule que l'on souhaiterais aplanir. Certain sont proche d'un cylindre (moto) d'autre le son moins comme les pneus poids lourds. Le but serait de recuperer les sculptures.
    Ne serait-il pas possible de faire le travail dans l'autre sens? Au lieu d'aplanir ton pneu, pourquoi ne pas partir d'un plan pour le mettre en forme au plus près de ton pneu? Et ensuite prendre la transformation inverse...

    Exemple: tu as un pneu moto dont tu veux récupérer les sculptures. Tu prends ton plan, tu le replies sur lui-même pour un faire un cylindre, et tu replies le cylindre sur lui-même pour faire un tore. Tu règles les dimensions et paramètres pour approcher au mieux la géométrie de ton pneu par ton tore. A partir de là, tu repères la position des points représentatifs de la sculpture par rapport au tore (angle radial, angle circonférentiel, distance). Et application inverse pour revenir sur le plan.

    Parce que mettre à plat, dans le style patron de couture, c'est un peu plus technique... J'avais testé à une époque...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  4. #4
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    merci pour vos idées je vais me documenter
    à bientot!

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