Je voudrais sauvegarder une surface dans un fichier (BMP par exemple) pour des facilité de debuging mais je ne c pas trop comment faire. Je n'es pas vu de fonction de Direct Draw qui fesais sa alors si qqun pouvais m'aider se serais sympa.
Je voudrais sauvegarder une surface dans un fichier (BMP par exemple) pour des facilité de debuging mais je ne c pas trop comment faire. Je n'es pas vu de fonction de Direct Draw qui fesais sa alors si qqun pouvais m'aider se serais sympa.
Ce n'est pas bien difficile. Il y a une fonction dans D3DX qui s'appelle:
D3DXSaveSurfaceToFile
Il y a la definition complete dans le SDK 8.1->DirectX Graphics->Reference->Direct3DX C/C++ Reference->Function->Texture Function
Heu es ce que cette fonction marche avec une surface Direct Draw ?
D3DXSaveSurfaceToFile
A mon avis non !
As-tu pensé à appuyer sur la touche Impression Ecran et après avec Paint Shop Pro coller comme une nouvelle image ???
Sinon sur codeguru.com il ya surement des exemples de sauvegarde de fichier bmp.
Il faut adresser les pixels un par un de la surface avec lock et unlock avec une double boucle balayant les x et y ( et se décaler avec le pas renseigné par une structure DDSD ) et écrire dans un tampon alloué au préalable avec un malloc.
Après utiliser CreateDibSection...
je veux sauvegarder une surface plus grande que l'écran, je ne peux donc pas utiliser impr. écran. Je vais aller voir sur le site.
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager