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ActionScript 3 Discussion :

[AS3] Problème de debugger


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut [AS3] Problème de debugger
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de développer un petit jeu en Actionscript 3 afin de me faire la main sur ce langage.
    J'ai un problème depuis ce matin pour déboguer mon projet. Je n'ai pourtant rien changé dans mon code alors que ça fonctionnait il y a quelques jours.

    Lorsque je lance mon projet en mode debug, ce dernier exécute normalement le code en affichant le contenu des "trace" éparpillés un peu partout jusqu'à la création d'un timer permettant de vérifier que les Bitmap de la classe Map sont chargés. Vous trouverez en gras dans le code de la classe principale, la dernière ligne de code qui est prise en compte dans cette classe par le debugger.

    Voici ma classe principale :

    Code AS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.display.BitmapDataChannel;
    	import flash.display.BitmapData;
    	import flash.geom.Rectangle;
    	import flash.geom.Point;
    	import flash.display.Bitmap;
    	import flash.display.StageAlign ;
    	import flash.events.KeyboardEvent;
    	
    	[SWF(width="800", height="600", backgroundColor="#000000", frameRate="25")]
    
    	public class DemoTRPG extends Sprite
    	{
    	private var _map:Map;
    		public function DemoTRPG()
    		{
    			//Set stage settings
    			stage.focus = this;
    			//stage.align = StageAlign.TOP;
    			var contentMap:Array = new Array();
    			contentMap = [
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			8,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,14,
    			69,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,37,38,
    			]
    			
    			_map = new Map(20,10,contentMap);
    			addChild(_map);
    			stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN,onKeyDown);
    		}
    		
    		public function onKeyDown(event:KeyboardEvent):void{
    			switch(event.keyCode){
    				
    				case 37: //left
    					_map.onLeftKeyDown();
    					break;
    				case 38: //up
    					_map.onUpKeyDown();
    					break;
    				case 39: //right
    					_map.onRightKeyDown();
    					break;
    				case 40: //down
    					_map.onDownKeyDown();
    					break;
    				case 32: //space
    					_map.onSpaceKeyDown();
    					break;
    					
    				default:
    					break;
    			}
    		}
    	}
    }

    Et maintenant, voici le début de code de ma classe Map :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	public class Map extends Sprite
    	{
    		//Loaders
    		private var _tileSet:BitmapLoader;
    		private var _charSet:BitmapLoader;
     
    		//Graphical Resources
    		private var _tileImages:Array;
    		private var _characterImages:Array;
     
    		//Properties
    		private var _mapWidth:int;
    		private var _mapHeight:int;
    		private var _data:Array;
    		private var _tiles:Array;
    		private var _mapCursor:MapCursor;
    		private var _squall:Character;
     
    		//Other
    		private var _timer:Timer = new Timer(TIMER_DELAY,TIMER_DELAY);
     
    		//Consts
    		private static const TIMER_DELAY:int = 20;
     
    		public function Map(width:int, height:int, tiles:Array){
    			//Set Parameters
    			_mapWidth = width;
    			_mapHeight = height;
    			_data = tiles;
     
    			//TileSets Loading
    			_tileSet = new BitmapLoader("Images/TileSetNature.png");
     
    			//CharSets Loading
    			_charSet = new BitmapLoader("Images/CharSetSquall.png");
     
    			//Check bitmaps loading
    			_timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, checkLoading);
    			_timer.start();
    		}
    Dès la création du timer et son lancement à la fin du constructeur de la classe Map, le debugger arrête de travailler (plus d'affichage des "trace" ni d'arrêt aux breakpoints).

    Je suis desespéré et vous remercie d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    ... Salut,
    je ne fais que de L'AS3 et je crois que dans ton code, tu utilise un peu d'AS2 exemple _bitmapLoader. En fonction de ton utilisation des Bitmaps dans ton projet, il faudrait utiliser au moins les classes URLLoader ou Loader. Je ne suis pas sûr que ça règle ton problème mais on pourrait commencer par ça...

  3. #3
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    J'ai trouvé le problème.
    Il se trouve que Adobe a fait une mise à jour de son debugger et que cette dernière version bug sous firefox.
    Depuis, j'utilise IE et je n'ai plus de problèmes.

    EDIT : je n'utilise pas de AS2. J'ai crée ma propre classe BitmapLoader.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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