Bonjour,
J'arrive à me connecter à ma base oracle et à envoyer des requêtes simples pour avoir la date courante...
Maintenant, lorsque j'essaie de travailler sur mes données pour les extraires dans excel, cela ne marche pas car j'ai une erreur :
Si vous avez des propositions, suggestions/moyens de contournement de l'erreur, n'hésitez pas, ou savez d'où peut provenir l'erreur, n'hésitez pas.Error 3265
Item cannot be found in the collection corresponding to the requested name or ordinal
Ma requête marche pourtant quand je la teste sur la base à l'aide d'un requêteur.
Merci d'avance
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 Private Sub CommandButton1_Click() 'Defining variables Dim cnOra As ADODB.Connection Dim rsOra As ADODB.Recordset Dim db_name As String Dim UserName As String Dim Password As String Set cnOra = New ADODB.Connection Set rsOra = New ADODB.Recordset db_name = "****" UserName = "****" Password = "****" 'Making an ODBC connection according to ADO cnOra.Open "DSN=" + db_name + ";UID=" + UserName + ";PWD=" _ & Password + ";" rsOra.CursorLocation = adUseServer 'Running a query rsOra.Open "select DS_LANCEBATCH.IDLANCEBATCH from DS_LANCEBATCH group by IDLANCEBATCH", cnOra, adOpenForwardOnly 'Passing on data from the recordset to a variable or cell. 'Notice that the column name or alias is used to address 'data in the recordset. While Not rsOra.EOF Worksheets("Sheet1").Range("A3").End(xlDown).Offset(1, 0) = rsOra![DS_LANCEBATCH.IDLANCEBATCH] rsOra.MoveNext Wend rsOra.Close rsOra.Open "select sysdate from dual", cnOra, adOpenForwardOnly While Not rsOra.EOF Worksheets("Sheet1").Range("A2") = rsOra![sysdate] rsOra.MoveNext Wend 'Forgetting to close your connection will sometimes result in 'Dr.Watsons rsOra.Close cnOra.Close Set rsOra = Nothing End Sub
Partager