IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

controle d'application et lumiere


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 104
    Par défaut controle d'application et lumiere
    Bonjour,

    tout d'abord désolépour les accents manquants mais clavier qwerty donc les racourcis pour les accents j'ai tendance a les oublier !

    j'ai deux petites questions concercant un projet en opengl que je fais (visualisation de fichier MIF/MID contenant des cartes géographiques).

    Ma premiere question concerne le rendu puisque j'obtiens une scene fort bien eclairés sans ombre ce qui gene un peu en passage en vue oblique. j'ai tenté de gérer la lumiere avec un

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glLightfv(GL_LIGHT1, GL_AMBIENT, LightAmbient);  // Installe l'eclairage ambiant
    j'ai donc une scene ou je peux diminuer la lumiere générale mais l'ajout d un spot via GL_DIFFUSE ne me change rien et j'ai donc toujours une impression de 3d "plate"

    donc ma question est donc : pour l'accentuation de l'impression de 3D c'est bien une lumiere ambiente et une lumiere spot qui sont le mieux ? si oui est ce que vous avez des tutoriaux intéressant a ce sujet.


    ma deuxieme question est plus généraliste puisque je voudrais controler mon application opengl depuis une autre application. j'ai bien une idée avec la fonction
    glutIdleFunc
    La fonction glutIdleFunc établit la fonction de rappel au repos (il n'y a pas d'autres activités).
    http://g.gesquiere.free.fr/Enseignem...mandesGlut.htm

    mais je ne suis pas trop sur. ma question est donc : est ce que je suis sur la bonne voie ?

    merci d'avance !
    sylvain

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par skerdreux Voir le message
    pour l'accentuation de l'impression de 3D c'est bien une lumiere ambiente et une lumiere spot qui sont le mieux ? si oui est ce que vous avez des tutoriaux intéressant a ce sujet.
    si tu ne veux pas t'embêter et gérer la lumière aussi simplement qu'avec un glLightfv, prends une lumière omnidirectionnelle, pas un spot et encore moins la lumière ambiante
    bon après si pour une raison que tu n'as pas cité il te faut un spot alors oui vas y, mais renforcer la lumière ambiante n'apportera pas l'effet 3D recherché si tu n'a pas une lumière ponctuelle dans ta scène

    Citation Envoyé par skerdreux Voir le message
    ma deuxieme question est plus généraliste puisque je voudrais controler mon application opengl depuis une autre application. j'ai bien une idée avec la fonction glutIdleFunc
    si tu veux contrôler une application (OpenGL ou non) à partir d'une autre application on sort du cadre OpenGL et aucune fonction GLUT n'est là pour ça
    il faudrait en parler dans un autre forum, plus généraliste comme le forum C++ si tu développes en C++
    peut-etre qu'il existe des bibliothèques qui existent afin de te macher une partie du travail
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. Controler une application sur le serveur
    Par androz dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2013, 18h16
  2. Controler une application
    Par Pitou5464 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2006, 08h50
  3. Controle d'applications sous Windows
    Par BNS dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 13h59
  4. [Débutant][Conception] Contrôler une application distante
    Par muad'dib dans le forum Général Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2005, 14h58
  5. [Appli][intermediare]control d'application
    Par helix_tp dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2005, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo