Bonjour,
tout d'abord désolépour les accents manquants mais clavier qwerty donc les racourcis pour les accents j'ai tendance a les oublier !
j'ai deux petites questions concercant un projet en opengl que je fais (visualisation de fichier MIF/MID contenant des cartes géographiques).
Ma premiere question concerne le rendu puisque j'obtiens une scene fort bien eclairés sans ombre ce qui gene un peu en passage en vue oblique. j'ai tenté de gérer la lumiere avec un
glLightfv(GL_LIGHT1, GL_AMBIENT, LightAmbient); // Installe l'eclairage ambiant
j'ai donc une scene ou je peux diminuer la lumiere générale mais l'ajout d un spot via GL_DIFFUSE ne me change rien et j'ai donc toujours une impression de 3d "plate"
donc ma question est donc : pour l'accentuation de l'impression de 3D c'est bien une lumiere ambiente et une lumiere spot qui sont le mieux ? si oui est ce que vous avez des tutoriaux intéressant a ce sujet.
ma deuxieme question est plus généraliste puisque je voudrais controler mon application opengl depuis une autre application. j'ai bien une idée avec la fonction
glutIdleFunc
La fonction glutIdleFunc établit la fonction de rappel au repos (il n'y a pas d'autres activités).
http://g.gesquiere.free.fr/Enseignem...mandesGlut.htm
mais je ne suis pas trop sur. ma question est donc : est ce que je suis sur la bonne voie ?
merci d'avance !
sylvain
Partager