Salut à tous,
Je voudrais a partir d'access et par du code VBA controler une application ,word par exemple, dont un document serait deja ouvert. Peut on controler et passer d'une fenetre d'application à une autre a partir d'Access?
MErci d'avance.
Salut à tous,
Je voudrais a partir d'access et par du code VBA controler une application ,word par exemple, dont un document serait deja ouvert. Peut on controler et passer d'une fenetre d'application à une autre a partir d'Access?
MErci d'avance.
Slt,![]()
N'oublier pas la faq avant de poster,![]()
http://access.developpez.com/faq/?pa...ce#Automationn
@+
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
Oui c'est bien beau mais c'est pas exactement ce que je veut faire. Moi il faut que je controle une application avec un document déja ouvert alors que la méthode de la FAQ créer une nouvelle fenêtre.
Je ne sais pas comment passer de la fenetre active d'access à une autre fenetre active de type word.
ReSlt,
essaie un truc comme ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim oDoc As Object Set oDoc = GetObject("c:\Mes Documents\Doc1.doc") ' le chemin de ton doc ouvert oDoc.Application.WindowState = wdWindowStateMaximize ' ou avec: oDoc.Application.Visible = True ' ou avec: oDoc.Application.Activate oDoc.Application.PrintOut ' imprime ton document ou fais autre chose sur ton doc
@+
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Import Fichier JSON
ReSlt,
Tu peux aussi essayer ça: (si word ou ton doc est fermé il ouvre ton doc)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim oApp As Word.Application On Error Resume Next Set oApp = GetObject(, "Word.Application") If oApp Is Nothing Then Set oApp = New Word.Application End If oApp.Documents.Open "c:\Mes Documents\Doc1.doc" oApp.Visible = True oApp.Activate oApp.WindowState = wdWindowStateMaximize oApp.PrintOut ' imprime ton document
@+
Import Fichier JSON
C'est exactement ce que je n'arrivai pas à trouver. Merci User.![]()
Partager