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OpenGL Discussion :

APIwin32 et opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre très actif
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    Par défaut APIwin32 et opengl
    bonjour

    j'arrive pas a comprendre cette partie:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static	PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd=				// pfd Tells Windows How We Want Things To Be
    	{
    		sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR),				// Size Of This Pixel Format Descriptor
    		1,											// Version Number
    		PFD_DRAW_TO_WINDOW |						// Format Must Support Window
    		PFD_SUPPORT_OPENGL |						// Format Must Support OpenGL
    		PFD_DOUBLEBUFFER,							// Must Support Double Buffering
    		PFD_TYPE_RGBA,								// Request An RGBA Format
    		bits,										// Select Our Color Depth
    		0, 0, 0, 0, 0, 0,							// Color Bits Ignored
    		0,											// No Alpha Buffer
    		0,											// Shift Bit Ignored
    		0,											// No Accumulation Buffer
    		0, 0, 0, 0,									// Accumulation Bits Ignored
    		16,											// 16Bit Z-Buffer (Depth Buffer)  
    		0,											// No Stencil Buffer
    		0,											// No Auxiliary Buffer
    		PFD_MAIN_PLANE,								// Main Drawing Layer
    		0,											// Reserved
    		0, 0, 0										// Layer Masks Ignored
    	};

    c'est quoi au juste, et ou je peux trouver le rolle de chaque parametre ?

  2. #2
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    Par défaut
    Va faire un tour du coté de la MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...69(VS.85).aspx

    Les "pixel format" permettend définir comment "Windows" va géré les pixels que tu vas dessiner. Combien de buffer, le nombre de bits par pixel, etc...

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