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Ogre Discussion :

Question :optimisation du rendu Ogre3d


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Question :optimisation du rendu Ogre3d
    Salut tout le monde

    Je suis à la recherche d'une bibliothèque d'optimisation du rendu pour ogre
    en fait j'utilise actuellement PagedGeometry et ça marche très bien
    mais je veux savoir s'il existe d'autres bibliothèques ou des méthodes comme pagedgeometry.

    Je suis en train d'écrire un rapport de mon projet et j'ai besoin de quelques comparaisons entre pagedgeometry et les autres bibliothèques si ils existent .

    merci .bcp...

  2. #2
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    Tout dépend de ce que tu veu optimiser...Si c'est le terrain,y a PSML et autre, sinon je sais pas si il y en a beacoup,et tu va devoir faire sa toi même.

  3. #3
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    Salut,

    Si tu veux faire de bêtes comparaisons entre plusieurs SM, la méthode la plus simple est de les énumérer dans une appli à part, puis de lancer ton appli de mesure en demandant à chaque fois un SM différent (réglage possible par fichier de config puisque c'est juste une string dans sa version la plus souple).
    Il t'appartient bien sûr de mettre la main sur un max de SM; ormis le SDK, tu peux fouiller le wiki et éventuellement le forum Ogre avec un peu de patience.

    Si tu veux optimiser c'est autrement plus complexe en effet

  4. #4
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    salut
    merci pour votre réponse

    oui c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire ça sera une bonne manière de faire une comparaison entre les différentes biblio .
    mais le problème c que j'ai cherché dans plusieurs domaines sur internet et j'ai pas trouvé d'autres biblio similaire à PagedGeometry (je suis un peut nul dans la recherche ) . ou bien par hasard c la seule qui existe pour Ogre3d !!

    d'ailleurs j'ai pas compris un mot dans la dernière réponse

    "Si tu veux faire de bêtes comparaisons entre plusieurs SM"

    c quoi les SM ?

    Merci infiniment mes amis les développeurs

  5. #5
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    Oula, tu t'emmêles grave les pinceaux non? SM = Scene managers.

    Tu cherches à comparer les perfs entre plusieurs moteurs ou entre plusieurs scene managers ??

  6. #6
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    Je ne crois pas qu'il s'emmêles les pinceaux. PagedGeometry est un add-on de Ogre permettant de booster les performances de Ogre pour les forets en passant par l'affichage d'impostors,mais ce n'est pas un SceneManager.

    Mais pour ameliorer les perfs,IrmatDen a raison, certains sceneManager sont plus adapté a une situation que les autres,il faut tester.

  7. #7
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    salut

    Merci pour votre réponse , SM=scene manager oulla je suis vraiment un idiot je croyais que c une abréviation pour qlq chose d'autres dsl .

    Effectivement vous avez raison , il existe une différence entre les types de SceneManager chaque type a ses propriétés et ses méthodes qui utilise pour faire le rendu de la scène soit les BSP tree soit les octree etc ...

    Mais ça donne pas un bon niveau de rapidité surtout dans le cas des grande scène et presque infinie .Alors que PagerGeometry utilise autres algorithmes pour l'optimisation des calculs par exemple la pagination de la scène càd :
    seuls les objets qui sont nécessaires pour l'affichage sont rendus et les autres restent invisibles . et avec cette méthode on peut avoir des scène presque infinis avec des millions d'objets sont avoir aucun soucis sur les performances.

    SVP si quelqu'un trouve un autre outil que PagedGeometry qu'il le poste sur le forum ca sera une bonne chose .

    A bientôt amis

  8. #8
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    Citation Envoyé par gusgus Voir le message
    Je ne crois pas qu'il s'emmêles les pinceaux. PagedGeometry est un add-on de Ogre permettant de booster les performances de Ogre pour les forets en passant par l'affichage d'impostors,mais ce n'est pas un SceneManager.
    Ok, c'est moi, merci de la correction

    Je comprenais qu'il utilisait le PLSM2, donc forcément ça colle pas
    D'ailleurs, Mytech, as-tu déjà jeté un oeil à PLSM2 ? Les résultats obtenus sont assez impressionnant. Sinon, de quel type est ta scène? (bien que je doute pouvoir répondre plus avant)

  9. #9
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    merci bcp pour votre réponse
    une tout petite question est ce que quelqu'un connait l'algorithme utilisé par PagedGeometry .

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