Bonjour à tous ,
voilà après des heures et des heures , des mois de développement , mon jeu de stratégie 2d commence à prendre forme avec effets d'explosions , de fumée etc...
Sur ma machine personnelle ( Intel Celeron 533 , 192 Mo Ram , carte video 16 Mo de RAM Voodoo ) , l'affichage s'effectue sans problèmes et j'obtiens une moyenne de 50 FPS ( images par sec ) environ.
Ma machine est plutôt une vieille configuration comme on peut le remarquer mais je ne veux pas que l'utilisateur final possède forcément une configuration dernier cri.
Mais catastrophe , horreur , après tant d'efforts , sur une autre machine avec une carte video de 8M0 mais plus de 256 Mo de RAM et processeur >1Ghz l'affichage "rame".
Il ne me reste plus qu'à me jeter par la fenêtre.
Le curseur souris du jeu n'est pas système c'est une bitmap à la place affichée avec IDirectDraw7::BltFast et pour le déplacer ça rame.
Le déplacement des objets animés est fortement ralenti.
Quel est le meilleur ? :
J'en suis resté à DirectDraw7 . Merci de ne pas me dire qu'il faille passer à Direct Graphics , cela augmenterait la charge de temps de travail et développement .
Je verrai cela plus tard et ma carte video ne semble pas compatible
BltFast ou Lock/Unlock
faut-il que j'optimise en assembleur ?
des suggestions ?
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