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Moteurs 3D Discussion :

Par ou commencer dans la programmation de Jeux ?


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Par ou commencer dans la programmation de Jeux ?
    tout le monde je suis passioné de jeux video depuis mon plus jeunes age. depuis peu je viens de decouvrir que l'on peut creer des jeux video avec un simple ordinateur je n'ai plus que ca en tete ....creer un jeux ou des jeux video3d.....
    oui car vu ma passion j'aimerai en faire mon metier je vous entend deja dire ha ha ha il et fou lui mai bon il faut parfois croire en ces reves dans la vie car pour moi c'est ce qui nous fait vivre mai passons svp.je n'ai aucune experiance en la matiere c'est pour quoi j'aimerai que l'on m'explique etape par etape et avec des exemple , la creation d'un jeux video
    ne me donnait pas de liens vers des site expliquant comment s'y prendre car j'ai deja fait le tours de pas mal de site mai sans resultat concret ....oui car on vous explique tout daccord, mai pour un debutant ce n'est pas facile de tout comprendre,le language c ou c++et tout le reste moi ce que je voudrais c'est que l'on m'explique , quel programme choisir, comment s'y prendre pour tou ce qui et language binaire,
    la creation de personage comment les faire bouger comment creer un decor (3d bien sur)comment faire parler les perso comment ajouter des msiques a tel ou a tel moment.......m'expliquer tout quoi
    je sais que je vous demende beacoup mai c tre important pour moi et pour d'autre personne si vous voulez m'envoyer des messages prive n'hesitez pas ...a l'adresse suivante ixion852@hotmail.com

  2. #2
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    Bonjour,

    Sans vouloir jouer les rabat joies, je te donne juste un petit lien sympa :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=148224

    Selon moi, il te faut commencer par apprendre un langage de programmation..; sans viser le jeu dans un premier temps...
    Ensuite, tu apprend l'OpenGl, ou le DirectX ou ce que tu veux... et fait des tutos, et tu creuse bien à chaque fois , ne te contentant pas de compiler les sources..

    Apres ça, (compte 2 à 6 mois selon ton temps et ta motiv je pense) tu auras les base pr savoir dans quoi tu peux te lancer, comment y arriver, et ce que ça demande en connaissance et motivation...

    Là tu pourra te lancer dans la conception d'un jeu en étant sur de bonnes bases.

    Oui, ça prend bcp de temps, et une motivation qui flirte avec l'infini, mais la 3D ça se vit
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  3. #3
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  4. #4
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    merci de votre aide j'apprécie @+++++

  5. #5
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    Citation Envoyé par Ange_blond Voir le message
    Selon moi, il te faut commencer par apprendre un langage de programmation..; sans viser le jeu dans un premier temps...
    c'est évident qu'il faut des bases pour pouvoir programmer mais sans idée précise de jeu c'est inéluctable qu'on tournera en rond..
    je recommande vivement de se fixer une idée de projet sous peine de perdre son temps..

  6. #6
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    Une chose que peut etre on ne dit pas assez souvent, c'est la complicite entre l'art et la technique. J'ai eu la chance d'avoir un frere passione par les jeux videos (la partie graphique et design) et pour moi c'etait la technique. Grace a cela on a pu commencer a faire un jeux video (un shoot them up sur pc cdrom) tous les deux dans notre piaule et ainsi se faire embaucher dans un studio parisien (tous les deux toujours... nous sommes devenus inseparables ).

    Ce que je veux dire, c'est que au dela de l'aspect purement technique qu'il faudra bien sur apprendre, si tu es passiones par la programmation de jeux video, il faut que tu trouve une ame soeur qui ait le talent artistique. Avec internet de nos jours ca me parrait plus facile qu'avant.

    Le programmeur de jeux video, sans l'artiste... ne sert pas a grand chose et vice versa!

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