IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

extrude en openGl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 104
    Par défaut extrude en openGl
    Bonjour,

    je souhaite "extruder" un polygone composé de multiples triangles.
    et le probleme c'est que en fait je ne vois pas comment faire.
    j'avais penser a faire un double de mon polygone en mettant le Z a zéro et ensuite de dessiner toutes les faces a l'aide de GL_Quads mais la technique est un peu barbare avec 130 000 points (et particulierement lente et gourmande en memoire d'apres mes testes).
    si quelqu'un a une suggestion sur comment proceder je suis preneur
    merci d'avance !

    mouton

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Par défaut
    Je pense qu'il ne faut avoir qu'un seul mesh ..

    Par contre, tu peut procder comme ca :
    * tu prends la face a extruder
    * tu la supprime
    * tu prend les trois points de la face
    * tu prend la normale de ta face
    * tu la multiplie par le decalage d'extrusion
    * tu créé trois nouveau point eloigné des trois points orgininaux du vecteur que tu viens de calculer
    * tu relie tout tes point dans le bon ordre

Discussions similaires

  1. Directx ou opengl
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2003, 08h29
  2. interface utilisateur avec OpenGL
    Par demis20 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2002, 12h27
  3. OpenGL et *.3ds
    Par tintin22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 13h51
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo