Bonjour,
J'ai une table avec les champs suivants :
codearticle / date / chiffre d'affaires
et une seconde table dans laquelle est renseignée la famille article du codearticle.
Je voudrais dans une même requête récupérer la somme du chiffre d'affaires en fonction de l'année, regroupé par famille article, ce qui retournerait un tableau comme ceci :
famille article / chiffre d'affaire année 1 / chiffre d'affaires année 2.
Ma requête suivante fonctionne, mais je n'ai qu'une seule année :
Si j'essaye de récupérer les totaux pour les 2 années,les résultats sont faux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <% Set offre = oCon.execute("SELECT upper(b.rtcfield2),sum(a.ca) FROM APISOFT_DOS_DELAHOUSSE_SA.GEST_VUE_STATBASE_FC a,APISOFT_DOS_DELAHOUSSE_SA.article B where b.code = a.codearticle and extract(month from a.datedoc)="&curmonth2&" and extract(year from a.datedoc)="&curyear2&" group by upper(b.rtcfield2)")%>
Une bonne âme pourrait m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <% Set offre = oCon.execute("SELECT upper(b.rtcfield2),sum(a.ca),sum(c.ca) FROM APISOFT_DOS_DELAHOUSSE_SA.GEST_VUE_STATBASE_FC a,APISOFT_DOS_DELAHOUSSE_SA.GEST_VUE_STATBASE_FC c,APISOFT_DOS_DELAHOUSSE_SA.article B where (b.code = a.codearticle and extract(month from a.datedoc)="&curmonth&" and extract(year from a.datedoc)="&curyear&") and (b.code = c.codearticle and extract(month from c.datedoc)="&curmonth2&" and extract(year from c.datedoc)="&curyear2&") group by upper(b.rtcfield2)")%>
Merci
Partager